dimanche 1 juillet 2012

Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le packaging est pratique et simple. La marque a procédé à une refonte de certains de ses packagings, il en fait parti. Un tube tête en bas pratique car le produit n'est pas si liquide que ça, une étiquette mat pratique aussi pour éviter de le faire glisser dans la douche ! J'aime beaucoup le fait qu'au dos, ils décrivent les grands matières premières et en explique les vertus. +1.


Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher


Texture

La texture est granuleuse, sableuse même. Vous dites bizarre ? Moi, je dis "Véritable gommage efficace". Les grains permettent une exfoliation intense et ne font pas du tout mal puisqu'ils sont alliée à des huiles qui nourrissent la peau instantanément.

Odeur

L'odeur est un peu particulière et ne plaira pas à tout le monde. Elle ne sent pas mauvais, mais ne sent pas bon non plus et je trouve qu'alliée à d'autres odeurs (crème pour le corps après la douche par exemple), elle sent vraiment bizarre.


Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder (Poudre de Noyau d'Abricot), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Agent Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), Alcohol (Conservateur, Anti-Agglomérant), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquant, Solvant), Prunus Amygdallus Dulcis (Sweet Almond) Shell Powder (Poudre de Noyau d'Amande Douce), Agave Tequilana Leaf Extract (Extrait de Feuille d'Agave Bleu), Mangiferin (Agent d'Entretien de la Peau), Acrylates C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Gélifiant), Parfum, Methylparaben (Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur), Ethylparaben (Conservateur), Cinnamosma Fragrans Leaf Oil (Agent Antimicrobien, Parfum), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Propylparaben (Conservateur), Tetrasodium EDTA (Agent de Chélation), Linalool (Parfum), Limonene (Additif).

Promesse 

"Pour gommer votre peau tout en la purifiant, les Laboratoires Yves Rocher ont sélectionné :
- La poudre de noyaux d'abricot naturellement exfoliante
- L'huile essentielle de saro aux vertus purifiantes
- La sève d'agave hydratante. "
Promesse recueillie sur le tube.

Verdict

J'ai eu un véritable coup de coeur en voyant ce produit en magasin. Connaissant le gommage visage à base de noyaux d'abricot qui est génial, je me suis dit : "Pourquoi pas ?" et je n'ai pas ratée mon coup.

Ce produit est un peu difficile à utiliser au départ car assez difficile à étaler sur l'ensemble du corps, mais on arrive très vite à le dompter.

Il gomme extrêmement bien la peau, l'a laisse douce, mais je ne trouve pas qu'il hydrate vraiment. Pour ma part, j'ai toujours l'habitude de me laver après ce gommage puisqu'il ne lave pas du tout le corps, mais l'hydratation n'est pas au rendez-vous.

Mais principalement, le gommage est une pure tuerie, . L'hydratation, elle, passera après la douche.

Je le rachèterai c'est certain.


Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher


Pour quel type de peau ?

Je le conseille à tout les types de peaux sauf peut-être les peaux très sèches ou très sensibles car il est quand même assez fort.

Utilisation

Sous la douche, frictionnez votre corps avec le gommage puis rincez abondamment.


Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par semaine, il peut durer environ 8 mois.

Contenance/Prix

150ml/9.50€


Gommage Végétal Abricot - Yves Rocher


Où trouvez ce produit ?

Vous pourrez retrouvez ce produit directement en magasin ou tout simplement sur la boutique en ligne.

6 commentaires:

  1. Ma peau sensible n'aimera pas ce gommage mais mon nez non plus j'ai odeur de l'odeur d'abricot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop l'odeur de l'abricot, mais comme je le dit, plutôt une odeur bizarre en fait. Le gommage est un peu fort c'est vrai, mais il est très efficace !

      Supprimer
  2. Merci pour ce test. Mon souci pour ce type de gommage est toujours de l'étaler correctement sans avoir l'impression de gaspiller! surtout avec une texture sableuse (j'aime!!) A 150ml, utilisé 1 fois par semaine (ou 2), j'ai peur de ne pas tenir plus de 4-5 mois... Mais vu le prix, ça vaut le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'étale assez facilement, même si certains morceaux sont plus couplés que d'autres. Les grains sont assez gros et un peu plus sable de Caen que sable des Caraïbes si tu vois le genre... Mais toutefois, en quoi tu as peur de ne pas tenir plus de- mois ?

      Supprimer
    2. ah d'acc oui je vois! j'ai l'impression d'en étaler plus que nécessaire en fait :( mais je vais l'essayer la semaine prochaine!

      Supprimer
    3. Tu m'en diras des nouvelles d'accord ?!

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...