mercredi 27 juin 2012

Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac

Histoire

En 1975, Lierac voit le jour par un médecin esthétique qui met en place avec elle la possibilité de "mettre son expertise de la peau aux services des femmes." Il créer alors en France la première gamme de produits cosmétiques se spécialisant dans la "correction du vieillissement de la peau et autres désordres cutanées" aussi bien du visage que du corps. La marque prône la Phyto-Cosmétique ou plus simplement la cosmétique par les plantes et en fait bénéficier chacun de ses produits. Lierac, c'est la "signature française" des belles peaux.

Packaging

Le pot de crème se trouve au départ protégé dans une boîte en carton de couleur violet-parme très joli. L'essentiel du produit est écrite dessus, ce qu'il promet, ce qu'il contient, ... Pour ce qui est du pot en lui-même, il possède un accent futuriste prononcé par un emboîtement transparent qui laisse apparaître un socle violet-parme (comme le carton) à l'intérieur. Deux couches pour donner une impression de volume, de forme et surtout de recherche et d'esthétisme


Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac


Texture

La texture est vraiment un bon point : légère, une crème-eau qui se fond très rapidement dans la peau et qui laisse la peau très douce.

Odeur

Moi qui n'aime pas cette odeur d'habitude, je l'a trouve vraiment très intéressante ici, c'est celle de la Rose. L'odeur m'a surprise par son réalisme et sa finesse, j'ai beaucoup apprécié que l'odeur enveloppe délicatement mes narines pendant son application, mais elle se dissipe assez vite donc pour celles qui n'apprécieraient pas...

Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac


Ingrédients

Water - Aqua - (Eau), Diisopropyl Sebacate (Plastifiant, Conditionneur de Peau, Émollient, Solvant), Isostearyl Alcohol (Émollient, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité), Glycerin (Hydratant, Humectant), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Cetyl Alcohol (Additif), Pentarthrityl Tetraethylhexanoate (Émollient, Contrôle de Viscosité, Liant, Occlusif), Nylon-12 (Liant, Opacifiant, Contrôle de Viscosité), Butylene Glycol  Cocoate (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Émulsifiant), Camellia Oleifera Seed oil (Huile de Graine de Thé), Lycium Barbarum Fruit Extract (Extrait de Baie de Goji), Butyrospernum Parkii - Shea - Butter (Beurre de Karité), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Agent Entretien de la Peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Agent Masquant, Parfum), Pentapeptide-28 (?), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité), Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquant, Solvant), Tromethamine (Agent Masquant, Régulateur de pH), Chlorphenesin (Conservateur), Ethylcellulose (Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Xanthan  Gum (Gélifiant), Biosaccharide Gum-1 (Entretien de la Peau), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Agent de Chélation), Potassium Sorbate (Conservateur), Glyceryl Caprylate (Émollient, Émulsifiant), Sodium Anisate (Antimicrobien, Aromatisant, Régulateur de pH, Peut entré dans la Composition de Parfum), Sodium Levulinate (Entretien de la Peau), Sorbic Acid (Conservateur, Parfum), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Tocopherol (Vitamine E), Fragrance (Parfum), Titanium Dioxide - CI 77891 - (Colorant Blanc, Écran anti-UV).

Promesse 

"Pour prévenir et corriger les premières rides, les Laboratoires LIERAC ont élaboré la Crème INITIATIC. Véritable concentré d’énergie et de protection, ce soin à la texture onctueuse et fondante associe un peptide et un concentré de baies de goji qui protégent et stimulent l’activité des mitochondries, centrales énergétiques des cellules.
Enrichie en huile de camélia et en beurre de karité, la Crème INITIATIC est idéale pour répondre aux exigences des peaux normales à sèches et/ou en hiver pour apporter plus de confort."
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test.com

Verdict

C'est une crème que j'ai eu l'occasion d'avoir dans la Joliebox du mois de Janvier. Au début, je ne voulais pas l'utiliser puisque je suis loin d'avoir mes premières rides puisque je n'ai que 19 ans et puis de plus, j'ai préféré l'offrir à quelqu'un de plus vieux que moi et dont la crème aurait été adapté à ses besoins. L'ayant refusé, j'ai dû me résigner à l'utiliser car elle périssait au bout de 3 mois après ouverture du film protecteur, ce que j'ai malheureusement fait au début pour faire les swatchs et bien franchement, j'ai bien fait !

Déjà, sa texture est ultra fondante c'est clair. Appliquez sur la peau, on a l'impression qu'un fluide d'eau glisse de nos doigts pour s'étaler et pénétrer rapidement dans notre épiderme. L'odeur est sublime : une odeur de rose pas chimique du tout et pourtant, c'est bien du parfum puisque aucun ingrédient à base de rose n'est proposé ici.

Je l'ai utilisé localement sur le front, car j'ai le tic de souvent lever mes sourcils et cela provoque des rides d'expression. Au bout d'une semaine, les traces s'étaient bien estompés. Bon, il reste des traces c'est sûr, mais les 3/4 quarts était parti.

Une crème vraiment très efficace qui, je pense sera la première que j'achèterai quand j'aurai environ 25 ans.


Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac


Pour quel type de peau ?

Je trouve qu'il convient à tout les types de peau, même les peaux sèches selon moi seront heureuses.

Utilisation

Appliquez matin et/ou soir sur une peau propre et nettoyée.


Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac


Conservation/Durée

3 mois/En l'utilisant chaque matin, elle peut vous durer 2 mois et demi, voir 3 mois donc aucun gâchi.

Contenance/Prix

40ml/37.20€


Crème Lissante Énergisante Correctrice Premières Rides - Initiatic - Lierac

Où trouvez ce produit ?

Vous pouvez trouver ce produit en para-pharmacie et  dans les boutiques Nocibé ou alors sur leur site en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...