samedi 5 mai 2012

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique de la part du service de presse Frank Drapeau...

Histoire

Ikove by Florestas est une gamme de produits qui n'utilises que des Fruits, Plantes, Noix et Graines issue des Forêts Brésilien d'où le "By Florestas" qui signifie littéralement "dans les Forêts". Derrière cette gamme de produits, il y a une grande société Brésilienne du nom de Poli Oleos créer en 2008 (selon mes sources).

Cette société est unique au Brésil puisque c'est la première à avoir eu la chance d'apposer le fameux sigle Ecocert sur ses produits et cela, pour plusieurs raisons : ils essaient toujours d'innover en effectuant des recherches sur les peuples Indigènes d'Amazonie afin de trouver des méthodes et des ingrédients plus sains et plus naturelles en luttant contre les produits pétrochimique, ils récoltent des fruits, des graines, des noix et des plantes en utilisant une forte concentration de ses produits pour en donnez le meilleur dans leurs cosmétiques, les produits sont fabriqués à la main et l'entreprise respecte la Flore de ses forêts, ils soutiennent le commerce équitable,...

Cette société est tellement riche en savoir-faire et en bonne étique qu'elle ne peut-être que bonne pour nous et je suis sûr que vous l'adopterai très vite.

Packaging

Le produit se présente dans un petit boîtier "slide-up" (="Glisser vers le haut") dans un style Army vraiment sympa. Le boîtier est en métal, aucun risque de le briser. Le seul inconvénient que je vois avec ce produit, c'est bien évidemment le côté "je plonge mon doigt dans la boîte". Seulement, vu sa Texture, il n'aurait pas pu être conditionné autrement.

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas

Texture

La texture est très fondante, très douce. Il a une couleur jaune incolore sur les lèvres et apposé sur celle-ci, on sent un film léger sur les lèvres. Il en faut peu vu sa texture qui s'étale facilement.

Odeur

Alors l'odeur est un peu discutable. Selon moi, en l'a sentant directement dans le Boîtier on sent le côté Beurre de cacao très doux, mais ensuite la Menthe prend le dessus avec délicatesse ; sur les lèvres, je ne sens personnellement pas l'odeur de Menthe ni la sensation.

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas


Ingrédients

Ricinus Communis - Oleo Castor - Seed Oil (Huile de Graine de Ricin), Cera Alba - Cera de abelha - (Cire d'Abeille), Carnauba Copernicia Cerifera Wax (Cire de Carnauba - Palmier -), Ethylhexyl Palmitate (Émollient), Astrocaryum Murumuru Kernel Butter (Beurre de Murumuru), Prunus Armeniaca Kernel Oil (Huile de noyau d'Abricot), Mauritia Flexuosa Fruit Oil (Huile de Buriti), Theobroma Cacao Natural Aroma (Arôme de Cacao), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Mentha Piperita Oil (Huile Essentielle de Menthe Poivrée).

Promesse 

"Tout droit venu d'Amazonie, voici un petit baume lèvres qui devrait te plaire (enfin j'espère !). Formule plus que bio, bien protecteur même par grand froid, parfum agréable ; petit boîtier slide-up esprit army... 

À toujours garder à portée de main, ce baume tout confort est enrichi en Huile de Buriti, Carnauba et Murumuru qui réparent les lèvres abîmées par le froid ou le soleil, en les protégeant de la déshydratation. Il ne vous reste plus qu'à le mettre à l'épreuve maintenant."
Promesse recueillie sur le flyer que j'ai reçu avec le produit

Verdict

J'ai eu l'occasion de tester ce baume grâce à Teddy du blog Planète-Beauté. Je suis heureuse d'avoir fait parti des blogueuses qui ont testés ce baume, ça donne un peu plus d'estime à son travail donc je remercie énormément Teddy pour ce produit test et je le remercie aussi pour sa qualité.

J'ai été vraiment très surprise par ce baume, je savais qu'il serait "magique", mais pas à ce point. Je ne vais pas trop "bavacher" pour rien dire puisque ce produit vient à l'essentiel : il hydrate vraiment très bien. Comparé au fameux Lip Balm #1, je pense que ce baume est la version light du fabuleux baume de Kiehl's. C'est-à-dire qu'on peut l'utiliser la journée, il est beaucoup moins gras que l'on peut penser.

Je l'ai mis à l'épreuve lors de la période d'Hiver rigoureux et très très froid et franchement, en 3 jours plus aucun soucis de peaux mortes, de lèvres gercées ou autres soucis dû aux lèvres sèches et abîmés.

J'ai bien aimé ce baume fondant et très nourrissant, mais je le conseille bien plus en pleine saison qu'au entre-deux puisque très nourrissant et donc cela gâcherai sa qualité première à savoir, bien réparé vos lèvres.

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas

Pour quel type de peau ?

Pour les lèvres vraiment très sèches et abîmés.

Utilisation

Prenez votre index, caresser avec tendresse ce baume et appliquez-le sur vos lèvres.

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas

Conservation/Durée

2 ans/En l'utilisant une fois par jour, environ 3 mois.

Contenance/Prix

9g/7€

Hydratante Labial Lip Balm - Buriti - Ikove by Floretas

Où trouvez ce produit ?

Vous pouvez acheter ce produit dans les magasins bio ou alors directement sur Internet sur Amazon plus précisement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...