samedi 12 mai 2012

Shampooing Solide Godiva - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Le produit se présente (encore une fois) tout nu, mais grâce aux sachets de la vendeuse, il peut affronter le monde dehors sans être juger. De plus, il possède une petite boîte bien pratique pour l'emmener partout avec nous.


Shampooing Solide Godiva - Lush


Texture

Le shampoing est de texture très solide, comme dit dans sa dénomination. Mais un conseil, éviter de le conserver dans des zones trop humides sinon il risque de se ramollir.

Odeur

Il a vraiment une odeur unique : elle sent le jasmin, mais très doux et presque fraîchement cueilli. Un apaisement total.


Shampooing Solide Godiva - Lush


Ingrédients

Laurylsulfate de Sodium (Dénaturant, Agent Nettoyant, Moussant), Beurre de Cacao (Theobroma cacao), Alcool Cétéarylique (et) Laurylsulfate de Sodium (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité, Dénaturant, Agent Nettoyant, Moussant), Stéarate de Glycéryle (et) Stéarate de PEG-100 (Agent Émulsifiant, Émollient, Tensioactif), Propylène Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Parfum, Extrait d'Hibiscus (Hibiscus sabdariffa), Acide Stéarique (Émulsifiant), Beurre de Karité (Butyrospermum parkii), Alcool Cétéarylique (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Huile de Camélia (Camellia japonica), Huile de Jojoba Bio (Simmondsia chinensis), Huile de Macadamia Bio (Macadamia ternifolia), Huile de Noix de Coco Extra Vierge (Cocos nucifera), Beurre de Cupuaçu (Theobroma grandiflorum), Absolu de Jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile Essentielle d'Ylang-Ylang (Cananga odorata), Huile Essentielle de Cyprès (Cupressus sempervirens), Huile Essentielle de Palmarosa (Cymbopogon martini), Fleurs de Jasmin (Jasminum officinale), Bromure de Cétrimonium (Conservateur, Antimicrobien, Antistatique, Émulsifiant, Tensioactif), Cocoamide Diéthanolamine (Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Sy,nergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Extrait de Gardénia (Gardenia jasminoides), Alcool Benzylique (Conservateur, Solvant), Géraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Limonène (Additif), Linalol (Parfum).

Promesse

"Le deux-en-un le plus sexy jamais créé 

Le vrai jasmin a une senteur si puissante qu’une goutte à peine suffit à parfumer une pièce entière. Cela tombe bien, étant donné que c’est l’un des liquides les plus coûteux au monde. 

Lush utilise de l’authentique absolu de jasmin, minutieusement extrait à partir de millions de minuscules fleurs de jasmin, pour donner à vos cheveux une odeur aussi sensuelle qu’un tiède jardin tropical à minuit. Tout cela, et en plus de l’après-shampooing. "
Promesse recueillie sur le site de Lush.fr


Verdict

C'est le tout premier shampoing Lush que j'ai acheté et je l'ai racheté au départ pour l'offrir avec une amie, mais je n'ai pas pu résister et je l'ai re-tester.

C'est un shampoing qui possède un après-shampoing, mais à mon juste avis, je ne ressens pas du tout l'effet de soin. J'appliques toujours un après-shampoing par la suite.

Les cheveux ne capturent pas l'odeur du shampoing, mais il embaume parfaitement votre SdB.

Les cheveux sont propres et légèrement hydratésAyant testé un autre shampoing solide (Chasse-Neige), je peux vous dire qu'il n'agresse pas le cuir chevelu, mais malgré tout, je ne le rachèterai pas (pas tout de suite en tout cas) pour avoir l'opportunité de tester les autres shampoings solides de la gamme. Pour le moment, il reste mon Best-Seller.

Parfait en premier shampoing Lush puisqu'il habituera votre cheveu petit à petit à l'élimination complète du silicone. De plus, sa mousse est onctueuse et vraiment importante.


Shampooing Solide Godiva - Lush

Pour quel type de cheveu ?

Il conviendra à tout le monde sauf peut-être les cheveux secs à moins de faire un bon soin par la suite. Les cheveux gras seront ravis, puisque sans silicone, ils graisseront moins vite.

Utilisation

Quelques frottements sur l'ensemble de votre tête, puis quand vous sentez que c'est bon pour frottez votre tête entière allez-y. Rincer abondamment.


Shampooing Solide Godiva - Lush


Conservation/Durée

2 ans éloigné de l'humidité/En l'utilisant tout les deux jours et en faisant deux shampooings d'affilé, environ 5-6 mois à peu près.

Contenance/Prix

55g/8.95€.

Shampooing Solide Godiva - Lush


Où trouvez ce produit ?

Vous pourrez trouver ce produit sur le Site Internet Lush France.

Lush possède aussi des boutiques en France, voir la liste !

4 commentaires:

  1. Haaa...lady Godiva...toute une légende! J4aime beaucoup ce shampooing mais comme il est deux en un, c'est bien d'alterner avec un shampooing plus neutre sinon à la longue, les cheveux s'affadissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, mais même s'il est 2-en-1 j'aime utiliser un après-shampooing après celui-ci tout de même !

      Supprimer
  2. je l'ai testé et il est top l'odeur ma totalement envouté et reste sur les cheveux! j'ai adoré depuis j'ai acheté du shampoing solide lush a la coupe mais je préfére de loin godiva!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Godiva est LE meilleur des shampooings solides, je pense en tout cas !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...