mercredi 9 mai 2012

Shampooing Soin Doux - Caudalie

Histoire

Caudalie est une marque créé en 1995 par Mathilde et Bertrand Thomas ainsi que le Pr Vercauteren. C'est sur les terres de vignes du Château Smith Haut Lafitte, en 1993 que le Professeur explique au jeune couple les vertus incomparables des pépins de raisins : des antioxydants plus puissants que la Vitamine C et E. Le nom Caudalie vient du terme oenologique qui signifie l'unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après sa dégustation et donc, dans les produits cosmétiques, cela exprime sans doute la persistance des effets bénéfiques sur l'épiderme des pépins de raisins. 3 produits sont lancé à ses débuts pour faire désormais parti d'une gamme complète de quelques 50 produits.

Packaging

La miniature que j'ai pu tester se révèle simple et pratique. Son format tube permet de bien finir le produit sans en gâcher la moindre goutte et l'orifice pour faire sortir le produit est plus qu’hygiénique.


Shampooing Soin Doux - Caudalie


Texture

La texture est vraiment très fluide, semblable à un sérum assez liquide. Le creux de la main est très utile pour récupérer la substance précieuse.

Odeur

C'est une odeur douce, qui réchauffe et qui est très concentré. On sent le raisin dans sa plus pure senteur.


Shampooing Soin Doux - Caudalie


Ingrédients

Aqua (Eau), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Ammonium Lauryl Sulfate (Tensioactif), Glycerin (Hydratant,Humectant, Conditionneur Capillaire), Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat Protein (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Nettoyant, Tensioactif), Parfum, Coco Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur Capillaire), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire), Potassium Sorbate (Conservateur), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Masquant), Benzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant), Acetum (Antistatique, Brillance Capillaire), Citronellol (Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Agent Masquant), Linalool (Parfum).

Promesse 

"Ce shampooing très doux, délicatement parfumé à la Fleur de Vigne, apporte brillance et douceur aux cheveux grâce au vinaigre de raisin et aux agents adoucissants qu’il contient."
Promesse recueillie sur le site de centralepharma.com

Verdict

Ce shampooing est un hyper bon basique.

Il sent juste trop bon, nettoie hyper bien les cheveux, les rend doux, brillant et apaise le cuir chevelu de toute agression, c'est vraiment un très bon produit.

De plus, c'est le premier shampooing que je vois muni de vinaigre à l'intérieur afin de rendre les cheveux plus brillants, donc fini les bouteilles de vinaigre dans notre douche/baignoire


Shampooing Soin Doux - Caudalie



Pour quel type de cheveu ?

Justement, le bonheur est là, c'est qu'il convient à tout les types de cheveux. Sa texture ne dessèche pas les cheveux, ne les graisse pas, elle est vraiment pure.

Utilisation

Une goutte au creux de votre main vous offrira une mousse importante et délicate.


Shampooing Soin Doux - Caudalie


Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant tout les deux jours, il pourra vous durer environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/12.50€


Shampooing Soin Doux - Caudalie


Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...