mercredi 18 avril 2012

Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata

Histoire

Shavata, un anglaise d'origine indienne propose depuis 2009 une gamme de soins pour les sourcils que ce soit gel après-sourcils, des ombres crèmes pour les sourcils, mais aussi tout une gamme de pinces à épiler. Si vous allez en Angleterre, n'hésitez pas à passer par l'un de ces Brow-Bars notamment dans le très luxueux établissement Harrods, puisque la marque Shavata n'est pas là juste pour dire "Tiens, je fais comme Benefit". Non ! Puisque c'est elle, Shavata, qui a lancé ce concept et elle a même importé une technique reconnu en Inde pour son efficacité et sa convenance à tout les visages : je parle bien sur de l'épilation au fil.  Je vais donc vous faire découvrir un des produits de la gamme.

Packaging

Le packaging est sous forme de tube transparent d'où l'on peut apercevoir le gel rose contenu à l'intérieur. Le tube est entouré de discrètes petits fleurs que l'on dessine en général au Henné avec le doux nom de Shavata écrit sur le devant du tube. Une simplicité très apprécié.


Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata


Texture

La texture est gélifiée mais qui se fluidifie très rapidement après l'application

Odeur

L'odeur dans le tube ressemble beaucoup à celui de la fraise, mais une fois appliqué il laisse place à la même odeur que le gel hydroalcoolique.


Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata

Ingrédients

Aloe Vera, Arnica,... (Je n'ai pas pu trouver touts les ingrédients)

Promesse 

"Gel apaisant, contenant de l'Aloe et de l'Arnica pou hydrater et calmer l'épiderme desséché après l'épilation des sourcils. Ce gel peut être également appliqué sur les autres parties du corps épilées."
Promesse recueillie sur le site marladdict.com

Verdict

C'est un produit hyper gadget.

Je ne ressens pas vraiment les effets escomptés que ce soit l'apaisement, l'hydratation ou encore le calme de l'épiderme.

Son prix est relativement petit, mais quand on pense que l'on peut faire la même chose avec une crème hydratante, ça fout un peu mal de payer ce prix-là.

Par contre, je pense qu'un gel avant-épilation serait du plus bel effet et serait vraiment très intéressant à mettre en place.


Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata


Pour quel type de peau ?

Pour tout le monde, mais si une véritable efficacité doit se faire sentir, je pense que les peaux réactives ou encore sensibles seront comblés.

Utilisation

À appliquer sur les zones préalablement épilées et faire pénétrer le fluide par mouvements légers.


Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine sur une petite surface (sourcils), envion 1 an.

Contenance/Prix

15ml/7.50€.


Gel Apaisant Soothing Gel - Shavata


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez retrouver ce produit sur le site de Shavata.com (en Anglais donc la traduction s'impose). Le produit se trouve vers le milieu de la page.

4 commentaires:

  1. J'ai reçu ce petit tube dans une box.. et je ne savais pas trop ce que je devais en faire, merci pour l'explication :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, moi aussi je l'avais reçu dans la GlossyBox d'Octobre 2011 je crois et bah franchement heu... tout est dans l'article quoi ! Tu as tenté tout de même l'expérience ?!

      Supprimer
  2. Encore une découverte que tu nous proposes.Tu as le chic pour dénicher des produits sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce au Boxs beautés tout simplement !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...