samedi 17 mars 2012

Apaisant du rasage - Skin Supplies for Men - Clinique

Histoire

La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Cet après rasage est tout simplement disposé dans une boîte en carton gris foncé.
Elle n'est plus vraiment utile après la première ouverture à moins que l'on soit intéressé par les ingrédients ou les notices d'utilisation en langue étrangère ou encore après avoir vérifié le type de peau. L'après rasage en lui-même est un flacon, muni d'un bouchon que l'on dévisse aisément. Sinon le flacon est en plastique maleable gris foncé permettant de brefs points de pression, suffisant pour que le produit sorte à petites doses.



Apaisant du rasage - Skin Supplies for Men - Clinique

Texture

La texture du produit est entre le liquide et le crémeux, ce qui m'a semblé, pour la première utilisation, assez étrange mais non désagréable. La couleur du produit est blanche sinon.

Odeur

L'odeur est forte, si l'on daigne se rapproché pour sentir le produit. Après application du produit sur le visage l'odeur persiste je dirais quelque minute dans l'air, mais je pense bien plus de temps sur la peau pour quelqu'un qui vous ferait la bise par exemple. Elle reste néanmoins une odeur masculine ce qui est plutôt recommandé vu le public visé !

Apaisant du rasage - Skin Supplies for Men - Clinique

Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Aloe Barbandensis Leaf Juice (Jus de Feuilles d'Aloe Vera), Linum Usitatissimum - Linseed - Seed Extract (Extrait de Graine de Lin), Diethylhexyl Malate (Conditionneur de la Peau, Émollient), C12-15 Alkyl Benzoate (Antimicrobien, Émollient, Entretien de la Peau), PPG-26 Oleate (Conditionnement de la Peau, Émollient), Hamamelis Virginiana - Witch Hazel - (Extrait d'Hamamélis), Prunus Amygdallus Dulcis - Sweet Almond - Extract (Extrait d'Amande Douce), Althaea Officinalis  - Marshmallow - Root Extract  (Extrait de Racine de Guimauve), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Synergiste de Mousse, Nettoyant, Hydrotrope, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Phospholipids (Entretien de la Peau), Bisabolol (Agent Actif), Panthenol (Antistatique, Entretien de la Peau), Tocopheryl Acetate (Antioxydant, Entretien de la Peau), Retinyl Palmitate (Entretien de la Peau, Antioxydant, Anti-Âge), Aloe Barbadensis Powder (Poudre d'Aloe Vera), Dimethicone (Antimousse, Émomollient, Hydratant, Protecteur de la Peau, Entretien de la Peau, Silicone), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Gélifiant), Isododecane (Émollient, Parfumant, Solvant), Myreth-3 Myristate (Émollient, Entretien de la Peau, Tensioactif), Hexyldecyl Stearate (Conditionneur Cutanée, Émollient), Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquant, Solvant), Tea-Carbomer (Contrôle de Viscosité, Gélifiant), Xanthan Gum (Gélifiant), Trisodium EDTA (Agent de Chélation), Phenoxyethanol (Conservateur), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien).

Promesse

"Cet après-rasage concentré en aloès apaise le feu du rasoir et les peaux sèches. Il apaise les petites coupures et assure un effet fraîcheur immédiat."
Promesse recueilli sur le flacon

Verdict

Pour ce qui est d'apaiser le feu du rasoir je dirais oui si notre rasoir n'est pas terrible et qu'il irrite la peux comme le mien (rasoir jetable bic). Pour ce qui est des coupures oui aussi après un très court instant de picotement, (testé sur peau normale). Je ne saurais dire pour les peaux sèches n'étant pas mon type de peaux mais j’admettrais que oui ce produit peut les apaiser

L'effet fraîcheur est aussi au rendez-vous, nous pourrions conclure que ce produit respecte effectivement ses promesses mais tout reste à prouver sur peaux sèches du coup.

Pour une peau normale, oui, la promesse est bien tenue.


Pour quel type de peau ?

Peaux normales oui, peaux grasses je pense que oui, peaux sèches idem.

Utilisation

Tout d'abord, l'orifice par lequel sort le produit est petit, préservant la personne d'une trop grande quantité déversée par utilisation. Il suffit d'appuyer par a-coup et vous aurez la quantité souhaité. Appliquez-le sur les mains, puis frotter celles-ci entre elles légèrement pour recouvrir la surface de votre paume. Enfin, appliquer le produit sur votre visage aux endroits rasés antérieurement

L'utilisation selon moi reste tout à fait simple et envisageable pour n'importe qui, sauf pour les gros bourrins à la première utilisation. Ah oui, le produit étant en partie liquide il sort assez vite donc attention.

Apaisant du rasage - Skin Supplies for Men - Clinique

Conservation/Durée

24 mois/Sur une fréquence de 1 rasage par semaine (sur l'ensemble de la machoire + cou) peut durer au moins 6 mois sans problèmes

Contenance/Prix

75ml/26€.

Apaisant du rasage - Skin Supplies for Men - Clinique

Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouvez ce produit dans les Sephoras et Nocibé près de chez vous. N'hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour voir la carte des magasins. 

Vous le trouverez aussi  directement sur le site de Clinique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...