mardi 10 avril 2012

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

Bonjour les princesses, aujourd'hui nous sommes le 1er Mars, mois à noter avec un marqueur rouge, car je vais tenter une expérience presque unique : passez un mois avec le Basic 3 Temps, uniquement et seulement le Basic 3 Temps et vous faire part de mon ressenti chaque semaine.


Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

Comment 
cela 
va 
se 
dérouler ?

Je vais utiliser chaque jour, matin et soir selon les prescriptions du rituel et je ne vais utiliser rien d'autre que celui-ci. Aucun rituel de la semaine, aucun masque, aucun gommage, rien du tout à part ce rituel pendant 1 Mois.


Chaque semaine, j'éditerai cet article afin de vous faire un check-up de l'évolution du soin sur ma peau. Vous devrez malheureusement subir ma tête non maquillée environ 4 fois dans tout le mois.


Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

J'ai réalisé une liste de soucis que je souhaite éliminer grâce à ce rituel et j'ai réalisé une photo avec des zooms sur les problèmes les plus importants que j'ai au niveau de ma peau.


On commence donc avec le premier jour du soin...


Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique
Le mythe est cassé, je ne suis pas un mannequin bouh !

xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo



7 jours après...

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique


Boutons/Cicatrices d'Acné : Certaines ont bien cicatrisées les 3/4 même, mais d'autres sont apparus notamment près des ailes du Nez et sur le Nez

Pores Dilatés : Alors, c'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'ils se sont agrandis, à confirmer dans 7 jours donc...

Teint Mal Unifié : Cela ne se voit pas forcément, mais je trouve mon teint plus unifié vu que la plupart de mes cicatrices ont "cicatrisées". En faisant la photo, j'ai remarqué des rougeurs qui ne sont apparus qu'aujourd'hui. C'est sûrement à cause d'un produit réactif que je devais avoir sur les mains (j'avais utilisé plus tôt une crème dépilatoire).

Front gras : Sincèrement aucune différence.

Petit Bilan : La cicatrisation est accélérée, mais n'a pas retenu les autres ingrats de revenir investir le territoire. Ps : je ne suis pas dans la bonne période du mois si vous voyez ce que je veux dire donc ça doit justifier.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

14 jours après... + Soin Local Asséchant-Boutons

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

Boutons/Cicatrices d'Acné : Bon, comme vous voyez c'est l’hécatombe ! Pas mal de boutons partout et pourtant, je n'ai fait aucun excès alimentaire ou autre. Ma peau est sûrement un peu détraqué à cause de mon précédent cycle. Toujours est-il que les points rouges ne sont pas des boutons, mais plutôt des cicatrices qui ont du mal à guérir.

Pores Dilatés : Bon, j'ai l'impression que leurs diamètre a diminué. En tout cas, ils sont plus localisées qu'avant, puisqu'ils se baladaient un peu partout au niveau des ailes de mon nez, mais là, leur superficie a diminué de 2 fois à vue d'oeil.

Teint Mal Unifié : Waouh, juste waouh,. En regardant la première photo, on voit que mon teint est granuleux, mais en 2 semaines, ma peau dans l'ensemble bien sûr parait plus lisse, exploit !

Front gras : Toujours pas de grosse différence, mais ça, je pense qu'on y peux pas grand chose franchement.

Petit Bilan : Des boutons apparues lors de la fin de mon cycle sont en cours de cicatrisation donc c'est pas terrible. Mais sinon, je suis bluffée sur l'effet qu'il a sur mon grain de peau. Vraiment.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

21 jours après... + Crème Hydratante

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

Boutons/Cicatrices d'Acné : Waouh, genre miracle quoi, certaines cicatrices de boutons sont toujours là comme on peut le voir, mais la plupart ont plus vite cicatrisé qu'auparavant. Les boutons ne sont pas réapparus. Ma peau semble plus net.

Pores Dilatés : Mes pores sont, mais alors légèrement plus affinés. On les voit encore très bien, mais je pense que pour cela, il me faudrait un produit plus costaud, spécialement conçu pour ça en fait.

Teint Mal Unifié : Le teint est encore plus unifié que la semaine dernière ! Je ne sais pas si c'est grâce au soleil et au beau temps qui pointe le bout de son nez mais ma peau semble plus belle, plus net et surtout plus lumineuse.

Front gras : Enfin une amélioration ! Mon front commence de moins en moins à graisser, il est plus mat qu'auparavant, mais ce n'est qu'un début.

Petit Bilan : Le fait d'ajouter de la crème hydratante à ce rituel a véritablement permis à ma peau de démontrer les bénéfices du Basic 3 Temps


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

30 jours après... + Soins Hebdomadaires

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

Boutons/Cicatrices d'Acné : Mes cicatrices ont bien diminuées, elles sont devenues beaucoup plus petites et certaines ne se voit même plus. Pour mes boutons, certains viennent encore me "hanter", mais en général ce sont des tout petits bébés donc ils se barrent très vite.

Pores Dilatés : Mes pores sont toujours des sales Porcs. Pas de modification depuis la dernière fois et je pense que cela ne fonctionne pas forcément sur la longueur, mais plutôt dans l'immédiat.

Teint Mal Unifié : Mon teint est encore assez unifié, mais le mauvais temps revenant, mon teint grisaillise encore un peu.

Front gras : Heu.. Mea Culpa pour la dernière fois, mon front est toujours aussi gras

Petit Bilan : En réintroduisant le gommage et le masque dans ma routine, ma peau a enfin pu se libérer des petites peaux mortes qui l'a gênait.


Edit après LE Mois

Un mois avec le Basic 3 Temps de Clinique

.Et oui, j'ai profité de ma liaison avec Mr Clinique pour vous raconter chaque détail semaine après semaine et pourquoi ça ? Car je pense qu'il est important de choisir un rituel qui vous conviendra parfaitement chère princesse.

Chaque matin et chaque soir, presque aucun oubli (seulement 2-3 soirs ou matins pour les Dimanches) dans mon rituel et on voit nettement la différence : les boutons et les cicatrices de boutons ont bien diminués et ma peau est très confortable et pas agressée.

Je suis très contente de ce rituel, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus phénoménal. Avec le Basic 3 Temps, il vous faudra une bonne dose de volonté et de patience, car les effets se voient bien après. Je suis toutefois un peu déçu, car quelques boutons reviennent parfois et je pensais qu'avec le B3T, ça aurait été fini, mais non.

J'espère que cela vous a plu et comme j'ai vu de bon retour et surtout, un nombre incroyable de vue sur cet article, je réitérerai l'occasion pour d'autres rituels.

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    c'est une bonne idée, cette expérience. J'utilise le Basic 3 Temps depuis novembre et j'en suis très satisfaite. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il se suffise à lui-même. Attention, je ne critique pas, au contraire, juste je m'interroge. Par exemple, si tu ne fais plus de gommage pendant un mois, ta peau risque de s'en ressentir, mais ce ne sera pas forcément la faute du Basic 3 Temps. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir le résultat.
    Personnellement, j'ai pu constater une amélioration sur mes problèmes de peau (moins de boutons et pores un peu resserrés - mais pas de miracle non plus). C'est le seul produit qui matifie vraiment mon teint et empêche ma peau de trop graisser pendant la journée. Mais, là encore, pas de miracle, je me balade quand même avec du papier matifiant dans mon sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que je devrais utilisé d'autres produits, mais il faut se dire un truc : les gens qui n'utilisent ni gommage, ni masque, mais qui prenne soin d'eux au quotidien sont très bien donc voilà et puis aussi, cela me permettra de tester le produit pour sa juste valeur.

      Supprimer
    2. Oui, pardon, je n'avais pas pensé que tu n'utilisais peut-être pas de gommage. Tu as tout à fait raison, tout le monde n'en a pas forcément besoin. C'est juste que moi, je ne pourrais pas m'en passer :)

      Supprimer
    3. Non, je fais bien des gommages et des masques bien évidemment, mais je ne pense pas qu'en les arrêtant pendant un mois et en prenant soin de moi chaque jour, cela puisse posé problème. Ce que je voulais dire dans mon commentaire, c'était que le Français Moyen ne pense pas au gommage ni au masque chaque semaine et en général il se porte bien donc voilà. De plus, c'est vraiment une expérience donc euh... Voilà quoi :-)

      Supprimer
    4. OK OK :) J'espère que tu seras contente du résultat, en tout cas ! Clinique est vraiment une marque géniale (même si je ne suis qu'à moitié convaincue par le roll-on anti-poche sous les yeux).

      Supprimer
    5. J'ai entendu du bien sur la crème All About Eyes si ça te dit !

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semaine après semaine, il ne te reste plus qu'à me suivre !

      Supprimer
  3. Super idée, hâte de voir les résultats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être un dur challenge, mais faut bien le faire soldat, pour l'équipe ;-)

      Supprimer
  4. très bonne idée, je n'ai jamais testé le basic 3 temps, tu as pris celui pour peaux mixtes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, celui pour Peaux Sèches à Mixtes !

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai hâte de voir les résultats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je t'avoue que j'ai hâte de voir les résultats et d'en finir aussi puisque j'en ai un peu marre là !

      Supprimer
  6. bonjour , je cherché opur tout a fait autre chose mais jaurais regardé/lus tes teste , je sais que il existe pour les francais moyen des plantes au vertus dite déurative ou adoucissante en lait/sucs a faire a la maison et souvent si la chimie des molécule se respecte , donne de bien meilleur résultat pour diversse raison qui dun saurais sexpliqué, en se voilant a moitier ,pas le fait que les principe actif/anzyme et bien dautre sont au complet et sans ajout de stabilisant/conservateur ou autre , certe pour cela faut disposé de produit frais et au origine pas douteuse , et respecté la maniére de fairequi passe pour certain a des séchage particulier ou a la non utilisation dustensile metalique ainsi que suivant la complexité lordre de mélange ainsi et surtout le temps de mise en oeuvre pour que le roduit reste frais et les température pour lobtenir ? mais il est sur que la il ne sagit n'y dun "produit de rayon" ny de quelquechose de comercialisable pour une entreprise qui se doit déffectué des teste (douteux ?!?!) pour chaquune des molécule quil vont incorporé au produit final. bref : Le Livre Des Bonnes Herbe réédité par ierre lieutaghi est je crois un bon départ, sauf si tuva sur amazone le prendres , la tu participeras me semble til dun a des prix 5x sup au marché et de deux la mort de ton libraire qui lui dispose de livre , comment dire , plus interessant que ces autre pouilleux et qui en plus utilise plusieur moyen pour se les procuré qui disparaisse a grande vitesse ce que je regrete , bref bonne suite et merci quand meme ^^, cestt vrais que "point rouge peau "c'est relativement banal ca pourrais etre long ma recherche xD aller Ciao.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup. Je note le livre que tu me conseilles !

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...