mercredi 29 février 2012

Cire Divine - Rituel Douceur - Nair

Histoire

La marque est créé en 1940. Elle est lancé par le groupe Carter-Wallace et plus précisément John Higgins Wallace Jr. Nair est la contraction de No Hair (=sans poils dans ce cas-ci) et défini exactement ce que la marque propose puisque c'est une des premières marques à commercialiser les très reconnus crèmes dépilatoires. La marque a su développé sa gamme pour nous offrir des cires, des décolorants, ... Tout pour que la douceur soit notre nouveau dada.

Packaging

Le produit est protégée dans une boîte en carton avec à l'intérieur un petit pot de couleur caramel salée. Ce pot contient un produit qui est solide et de couleur caramel chaud. Je trouve cela assez attrayant.

Cire Divine - Rituel Douceur - Nair


Texture

La texture est collante un peu comme du caramel mixée avec du chewing-gum et les petits fils de cire à l'application, c'est un peu soûlant !

Odeur

L'odeur est délicieuse. L'Argan et l'Onagre ont des bienfaits nourrissants pour notre corps, mais pour notre nez, ce sont des vertus limite aphrodisiaques.


Cire Divine - Rituel Douceur - Nair

Ingrédients

Cire Divine : Glycerin (Hydratant, Humectant), Rosinate (Émollient, Émulsifiant, Parfum), Paraffin (Émollient, Contrôle de Viscosité), Hydrogenated Butylene/Ethylene/Styrene Copolymer (Émollient, Contrôle de Viscosité, Agent de Conditionnement), Argania Spinosa Oil (Huile d'Argan), Oenothera Biennis Oil (Huile d'Onagre), Parfum, Benzyl Benzoate (Solvant), Benzyl Salicylate (Parfum), Citronellol (Parfum), Coumarin (Parfum), Alpha-Isomethylionone (Agent Masquant), Geraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Hydroxycitronellal (Agent Masquant), Limonene (Additif), BHT (Antioxydant, Agent Masquant), CI 16035 (Colorant), CI 42090 (Colorant), CI 9140 (Colorant).

Lingettes Après-Rasage : Paraffinum Liquidum (Agent Antistatique,Émollient, Hydratant, mais Solvant et Issue de la Pétrochimie), Ethylhexyl Stearate (Émollient), Cetearyl Ethylhexanoate (Émollient, Agent d'Entretien de la Peau), Isopropyl Myristate (Liant, Émollient, Agent d'Entretien de la Peau, Solvant), Bisabolol (Agent Actif), Chamomilla Recutita Extract (Extrait de fleur de Camomille), Methylparaben (Conservateur), Butylparaben (Conservateur, Agent Masquant), Ethylparaben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Isobutylparaben (Conservateur), Parfum, Alpha-Isomethylionone (Agent Masquant), Benzyl Salicylate (Parfum), Citronellol (Parfum), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Agent Masquant), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Agent Parfumant), Limonene (Additif), Linalool (Parfum), Guaiazulene (Antimicrobiens, Parfum).

Promesse 

"S'inspirant des rituels de beauté, cette cire est enrichie en huiles précieuses nourrissantes et est délicatement parfumée. Issue d'une génération de cire à base de résine d'origine naturelle, elle permet une épilation parfaite et laissera votre peau nette et divinement douce.

Cire Divine enrobe le poil pour mieux le saisir à la racine. Son efficacité est prouvée sur poils courts dès 2mm pour un résultat professionnel longue durée (jusqu'à 4 semaines).

Offrez-vous une épilation authentique, semblable à celle d'un SPA grâce à sa formule enrichie d'huiles d'Onagre et d'Argan bio, reconnus pour leurs vertus hydratante et nourrissante. Sans paraben, la cire convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

Avec sa cuve spéciale micro-ondes, Cire Divine est facile à préparer. De texture souple, aux reflets ambrés, elle s'applique facilement en bandes fines, sèche rapidement et se retire sans bande de tissu. La cuve de 400g permet une épilation complète des demi-jambes, du maillot et des aisselles."
Promesse recueilli sur le carton du produit

Verdict

C'est la première cire que j'utilises de ma vie donc, pour le coup, je ne pourrais faire aucune comparaison.

Alors déjà pour dire, ça fait très mal. Mais bon, quand on l'habitude des rasoirs, c'est sûr que ça change radicalement

En ce qui concerne le produit, la préparation de la cire est très simple et les explications sont très utiles, pas de problème sur ce niveau là. 

Le problème est que, quand il est écrit sur la boîte d'achat que l'épilation dure longtemps (jusqu'à 4 semaines) et bien il faudrait revoir cette mention. Je n'ai pas masse de poils à mon âge, mais j'ai quand même trouver abusé que la repousse revienne en même pas 2 semaines, même bien fait (oui, quand on s'y connait pas, on fait des erreurs).

La cire enrobe normalement le poil afin de le retirer à la racine et quand on se retrouve à épiler une aisselle et qu'au moment de commencer l'autre, l'effet de la cire n'est pas le même, car elle a légèrement refroidi, ça fout légèrement les boules. Même en retentant l'expérience, tous les poils ne partent pas et en plus, ça fait mal. L'application est facile, mais veiller à bien appliquez une couche fine sur un côté sinon il aura plus de mal à sécher

Malgré tout, je n'ai ressenti aucun soucis en ce qui concerne un dessèchement au niveau des jambes ou des aisselles. Par contre, il provoque des poils incarnés, ce que je n'avez jamais eu avec un rasoir classique donc très déçue.

Je retenterais sûrement l'expérience en institut peut-être, mais je pense que je vais revenir au rasoir. Peut-être le Vénus qui sait ? Ou peut-être leurs fameuses crèmes dépilatoires...


Vieille publicité, je sais rien à voir avec le produit, mais bon...

Pour quel type de peau ?

Il est conseillée aux peaux sèches et sensibles, mais pour les peaux sensibles je conseillerais de bien hydratez la zone du maillot et des aisselles après épilation, car moi, cela me fait toujours mal au niveau des aisselles alors que je l'ai fait il y a quelques heures.

Utilisation

Il suffit d'utiliser le bâton compris dans le carton afin de mélanger la cire et ensuite de l'appliquer sur la zone concernée. Bien sûr, formez une sorte de grosse noisette de cire en tournant le bâton afin que la cire ne coule pas ! Appliquer, retirer, souffrez puis recommencer !

Cire Divine - Rituel Douceur - Nair

Conservation/Durée

Pas de date de conservation spéciale à observer/En l'utilisant toutes les 4 semaines sur les demi-jambes, environ 3 utilisations.

Contenance/Prix

400g/9€

Cire Divine - Rituel Douceur - Nair

Où trouvez ce produit... ?

En Grandes et Moyennes Surfaces

2 commentaires:

  1. Il faut un peu souffrir pour être belle... Qui ne rêve pas d'une vie sans poils ? Merci de l'avoir testé pour nous ;)

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dure loi de la vie malheureusement !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...