mardi 28 février 2012

Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm

Histoire

C'est en 1950 que la marque, connue pour son affinité toute particulière au Plancton Thermal qui devient alors leur actif principal breveté, voit le jour. C'est aussi Biotherm qui crééa le premier savon liquide démaquillant, la crème pour le buste et enfin le premier produit anti-vergetures. Le Groupe L'Oréal décide alors de racheter l'affaire juteuse en 1970 et innove encore en 1972 avec la création du premier lait corporel anti-dessèchement triple action. Au fur et à mesure, la marque s'investit beaucoup dans la recherche et créer beaucoup de produit en premier.

Une marque qui innove et devient pionnière sur pas mal de front, elles proposent des soins pour tous et toutes.

Packaging

Le pot se trouve dans un carton assez simple, pas vraiment originale, mais bon ce n'est qu'une boite après tout. Les éléments qui peuvent démontrés une certaine imagination sont le nom de la marque en relief ainsi que l'intérieur de la boîte de la même couleur que sa crème. En parlant de la crème, le pot que j'ai eu l'occasion de tester est super mignon : tout petit, en verre, avec une opercule de protection, un luxe de petite taille si on peut dire.


Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm


Texture

La texture ressemble beaucoup à de l'eau en premier temps, puis en deuxième prends un peu plus de matière pour revenir plus liquide et pénétrer petit à petit dans la peau.

Odeur 

L'odeur est très indescriptible. C'est un mélange de fruits Rouges, de thé et de céréales. Une odeur qui fait un peu vieille crème selon moi.


Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm


Ingrédients

Aqua (Eau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Olea Europaea Oil (Huile d'Olive), Propanediol (Solvant, Contrôle de Viscosité), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Agent d'Entretien de la Peau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Glycerylm Stearate (Agent Émulsifiant, Émollient), Alcohol (Alcool), Undecane (Émollient, Conditionneur de Peau), Pentylene Glycol (Agent d'Entretien de la Peau, Solvant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Sodium Stearoyl Lactylate (Agent Émulsifiant), Silica (Agent Abrasif, Agent Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Tridecane (Parfum), Tocopherol (Vitamine E), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Agent Entretien de la Peau), Xanthan Gum (Gélifiant), Limonene (Additif), Vaccinium Macrocarpon - Cranberry - Seed Oil (Extrait de Cranberry), Ruscus Aculeatus Extract (Extrait de Racine de Petit Houx), Citrus Aurantium Dulcis Oil (Huile Essentille d'Orange Douce), Sodium Phytate (Agent de Chélation, Agent d'Hygiène Buccale), Vitreoscilla Ferment (Conditionneur de Peau), Citrus Medica Limonum Peel Oil (Huile Essentielle d'Écorce de Citron), Hydrogenated Vegetable Oil (Huile Végétale Hydrogénée), Malus Domestica Fruit Cell Culture (Extrait de Culture de Cellule de Pomme), Geraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Hydrolyzed Soy Protein (Protéines de Soja Hydrolysées), Polygonum Fagopyrum Extract (Extrait de Tige de Blé Noir), Citral (Agent Masquant), Camellia Sinensis Extract (Extrait de Feuille de Thé Vert), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Linalool (Parfum), Parfum.

Promesse


"Biotherm crée SKIN•ERGETIC NUIT, son 1er soin nocturne hydratant haute récupération visible aux extraits actifs de thé et de graines. 

Une formule au complexe purifiant pour favoriser l’élimination des impuretés générées par les radicaux libres à la surface de la peau et réduire les signes visibles de fatigue

Résultats visibles au réveil : le visage est fraîchement reposé. Traits défroissés. Visage comme affiné. Teint ravivé. Testé sur peaux sensibles."
Promesse recueilli sur le site internet de Biotherm

Verdict

Heu comment te dire pour que tu ne le prennes pas mal. Non pas ça.... Pas ça.... Ah, ça y est, heu non... Ah si, ce produit n'est pas du tout efficace.

Si vous me suivez depuis un bout de temps, j'ai eu l'occasion de tester le sérum Midnight Recovery Concentrate qui était super efficace, et bien ce produit c'est tout le contraire. Il n'est, mais alors en aucun cas efficace sur ma fatigue : mes traits ne sont pas lissés, mon teint n'est pas plus frais que d'habitude le matin,....

J'ai été véritablement déçue et je pense que ça peux se comprendre : tu testes un produit d'une marque qui est ultra connu et les effets principaux ne se voient aucunement sur mon visage alors oui, j'ai le droit d'être déçu.

Pour l'élimination des impuretés, c'est possible, mais pour cela je n'en suis pas sûr. Bien sûr, c'est un soin hydratant assez sympa et qui hydrate très bien la peau, mais qui n'est pas autant efficace que je l'aurai penser. Déçue.


Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm
Pour quel type de peau ?

Pour tout type de peaux, les peaux grasses seront comblés : elle offre une texture eau qui pénètre très facilement dans la peau et les peaux sèches aussi puisque sa texture est fine, mais assez riche.

Utilisation

Étant un soin du soir, je vous conseille de l'appliquer avant d'allez au dodo.


Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les soirs (sans exception), environ 10 mois.

Contenance/Prix

50ml/46.50€.


Soin Hydratant Haute Récupération Skin-Ergetic - Biotherm


Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

6 commentaires:

  1. Pas encore testé car j'attends de finir mon pot actuel et surtout parce que je veux l'utiliser en même temps que la crème de jour...Je sens que je vais l'adorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je le trouve très basique, après si tu connais bien les produits Biotherm peut-être que cela peut te plaire !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il faut bien écoute, quand je vois des billets limite sponso', ça me fout en rogne, juste parce que c'est un produit qui coûte une blinde alors il faudrait qu'il soit efficace... Mon oeil !

      Supprimer
  3. Oh, merci, très bon article ! Personnellement je l'ai trouvé plutôt efficace ce produit, mais je ne le rachèterai pas car non bio donc testé sur les animaux (les pauvres ils n'ont rien demandé), avec pleins de choses qui sont mauvaises pour la santé et l'environnement, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment chère Flore. De plus, je suis d'accord avec toi, je préfère utilisé des produits sain surtout que les ingrédients les plus importants ne sont pas en haut de la liste et ça montre bien que la marque joue sur ce partie-là pour avoir une clientèle. Ps : si tu aimes les produits éco-responsables et non testé sur les animaux, je te conseille fortement biolo.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...