mercredi 4 janvier 2012

Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy

Histoire

C'est en 1931 qu'est créé la marque Vichy et devinez où ? Bah à Vichy évidement. C'est la rencontre de deux hommes Georges Guérin, directeur des Parfums Grenoville et le Dr Prosper Haller. C'est à cause d'une blessure au pied du premier que le "miracle" de l'eau thermale se fait savoir. Ils ont même l'idée de créer une crème spécifique pour chaque type de peaux, ce qui est juste inédit à l'époque dont la gamme se nommera "Les Secrets de Vichy", mais celle-ci est annulé en 1970.

Entre temps, en 1950 plus précisément, L'Oréal rachète le groupe et l'a met en vente exclusivement en pharmacie. La naissance d'une nouvelle ère se développe : la Dermocosmétique. Ce projet est simple : viser à ce que les pharmaciens puissent conseillés à leurs clients et clientes des produits de la gamme puisque c'est l'une, je dirais même, la première marque de cosmétique à être vendue en pharmacie. Depuis, Vichy s'active à toujours trouver de nouveaux principes actifs grâce notamment à la recherche scientifique.

Packaging

Le packaging est d'un jolie vert très clair, légèrement fluo avec un bouchon tout blanc, quoi de plus remarquable que ce produit ? Il part en finesse : plus large vers le bas et plus fin vers la haut un peu comme un flacon de shampooing Pétrole Hahn. Bémol à noter quand même, à l'ouverture du bouchon, celui-ci s'est fendu et le capuchon s'est complètement désinstallé !


Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy


Texture

La texture est semblable à de l'eau, très liquide comme toutes les lotions que j'ai pu utiliser auparavant.

Odeur

L'odeur est forte, mais pas dérangeante. Elle sent un peu la Menthe ou l'Arbre à Thé, je ne sais pas vraiment comment l'a décrire.


Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy


Ingrédients

Aqua (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Agent Antimicrobien, Agent Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Glycerin (Hydratant, Humectant), PPG-26-Buteth-26 (Agent Antistatique, Émulsifiant, Entretien de la Peau, Parfum), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Glycolic Acid (Régulateur de pH, Kératytique), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Agent Masquant), Salicylic Acid (Kératolytique, Agent Anti-Acné, Agent Masquant, Dénaturant, Conservateur Entretien de la Peau), Parfum

Promesse

"Pores obstrués, pores dilatés, rougeurs, brillance localisée, relief irrégulier ?
Le Tonique Astringent Purifiant permet une hygiène complémentaire quotidienne des peaux à imperfections. Les pores sont resserrés, le grain de peau est uniformisé."
Promesse recueilli sur le flacon

Verdict

Je dois dire que son efficacité ne m'a pas si bluffée que ça, mais oui, il est efficace.

Déjà, mes pores sont beaucoup moins dilatés. Ils sont toujours là certes, mais j'en avais quelques-uns qui étaient plus dilatés que d'autres et ils sont revenus on va dire à la normale.

Ensuite, quelques rougeurs au niveau de mes cicatrices s'estompent quand je l'utilise, mais quand j'arrête par exemple quand je part en semaine de vacances ou en week-end et que j'ai déjà unt lotion sur place (pas la même évidemment), elles reviennent et ça, bah ça montre que le produit n'est pas forcément efficace sur la longueur à moins que ce soit moi !

En tout cas, c'est un bon produit, mais il ne m'a pas donné un effet bluffant comme la lotion de chez Clinique ou c'est sûrement parce que ma peau n'a plus besoin de ce genre de soin.


Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux qui en ont marre de leurs pores ultra dilatés, pour les peaux grasses, il n'offre que très peu de bénéfices et pour les peaux ayant des cicatrices d'acné assez rouges, cela estompe les effets. Je le déconseille fortement aux peaux sèches, sensibles et réactives.

Utilisation

Appliquer matin et soir à l'aide d'un coton imbibé sur la peau nettoyée. Insister sur les zones sujettes aux imperfections.

Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy


Conservation/Durée

Pas de date limite d'utilisation/En l'utilisant chaque jour le matin plus précisément, il me dure environ 10-11 mois.

Contenance/Prix

200ml/11.10€.


Tonique Astringent Purifiant Normaderm - Vichy

Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez retrouvez ce produit en pharmacie et en parapharmacie

6 commentaires:

  1. Tu fais toujours découvrir des produits que je ne connais pas.j'aime bien le packaging mais si ça sent la menthe ce n'est pas fait pour moi.j'ai du mal avec cette odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est plutôt cool alors si tu arrives à faire des découverte par chez moi héhé. Pour l'odeur, ça sent la menthe avec un soupçon de Tea Three !

      Supprimer
  2. Faut voir sur le long terme ce que ça donne, mais perso je rachète quasi jamais un produit donc on est mal barré.... Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi sauf pour l'Eau Précieuse que j'avais littéralement adoré !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...