samedi 28 janvier 2012

Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging

Le packaging se compose d'une boite en carton qui permet de conserver le produit en magasin. J'ai adoré cette présentation pour ma part, car la marque veut dire par là : qu'importe un produit onéreux ou accessible, tous ont droit à une jolie boite et j'en suis vraiment ravie ! Le produit à l'intérieur est un tube aux couleurs bleu turquoise et blanc, ceux qui sont affiliées à la gamme pour peaux jeunes et à imperfections


Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa


Texture

La texture est vraiment très fluide puisqu'il s'agit d'un gel-crème qui possède une jolie couleur bleu d'ailleurs. Le produit, une fois sur le visage, forme un espèce de film contre le gras, mais c'est assez gênant je trouve et on s'y habitue donc pas d’inquiétude !

Odeur

Elle sent la même odeur que les produits de la gamme. J'avais un ancien gel nettoyant de chez eux qui sentait comme lui.


Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Cyclomethicone, (Antistatique, Émollient, Humectant, Contrôle de Viscosité), Ethylhexyl Salicylate (Filtre UV, Absorbant UV), Alcohol Denat (Solvant, Agent Antimicrobien, Agent Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Tapioca Starch (Contrôle de Viscosité), Methylpropanediol (Solvant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Octocrylene (Filtre UV, Absorbant UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Myristyl Myristate (Émollient, Hydratant,Opacifiant, Entretien de la Peau), Cymbopogon Citratus Extract (Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Oryza Sativa Extract (Extrait de Cire de Riz), Aluminium Chlorohydrate (Antiperspirant, Astringent Cosmétique, Agent Déodorant), Octydodecanol (Émollient, Solvant, Parfum), Sodium Phenylbenzimidazole Sulfonate (Filtre UV, Absorbant UV), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de Viscosité), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Agent Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Sodium Stearoyl Glutamate (Nettoyant, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Sodium Chloride (Agent Aromatisant, Émulsifiant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entrer dans la Composition de Parfums), Phenoxyethanol (Conservateur), Methylparaben (Conservateur), Ethylparaben (Conservateur), Trisodium EDTA (Agent de Chélation), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Citronellol (Parfum), Linalool (Parfum), Geraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Parfum

Promesse 

"1. Enrichi en pigments matifiants, il élimine instantanément les excès de sébum et contrôle la brillance de votre peau.

2. Enrichi en minéraux océaniques, sa formule rafraîchissante, rapidement absorbée, hydrate votre peau.
Votre peau est douce et reste mate tout au long de la journée."
Promesse récupérée sur le produit

Verdict

J'ai acheté ce produit surtout par nécessité, car je n'avez plus de crème hydratante et qu'il m'en fallait une rapidement et pas cher, mais pour ce que j'ai trouvé, j'en suis plutôt contente.

Tout d'abord, c'est vrai qu'il élimine instantanément les excès de sébum, je l'ai vu. Mais durant la journée (= briller) et l'effet escompté n'est pas perceptible à long terme.

Pour ma part, j'ai une frange donc je ne peux pas voir si la brillance est régulée, parce que même si l'on brille, peut-être que la brillance est moins forte qui sait ?

Le produit est très frais et a une bonne odeur je trouve

Rapidement absorbée ? J'ai un doute pour ma part ! Je crois surtout que le produit s'évapore très vite !

Je ne ressens pas, après l'avoir utilisée, une sensation d'hydratation. Je ressens surtout une sorte de film protecteur avec cette crème et ce n'est pas très agréable, j'ai l'impression que ma peau ne respire pas.


Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa


Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux, mais plus particulièrement les peaux à tendance grasses pour lequel elle est adapté !

Utilisation

Étalez de manière uniforme le produit sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Faire pénétrer la crème dans l'épiderme.


Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins, il vous durera environ 9 mois.

Contenance/Prix

75ml/4.85€


Gel-Crème Hydratant Matifiant Control Shine - Pure Effect - Nivéa


Où trouvez ce produit... ?

Vous pourrez trouver ce produit dans les grandes surfaces types Leclerc, etc...

4 commentaires:

  1. oula! ça a pas l'air de pénétrer facilement vu ta photo, je pense pas que ce gel-crème soit génial, pourtant les crèmes nivea sont pas mal des fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça a un peu du mal, mais faut dire aussi que sur la photo, y en a un bon paquet donc c'est normal !

      Supprimer
  2. C'est dommage si on recommence vite à briller, parce que le prix est attractif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, franchement le prix est attractif, mais pleins de produits pas très propres dans la composition !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...