lundi 26 mars 2012

*Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Mon échantillon se présente dans un petit pot en plastique transparent et laisse place à des fragments de bouts noirs assez mous et qui sont éparpillés en petits morceaux.


Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush

Texture

La Texture n'est pas comme je l'aurais pensé. Elle n'est pas dure, mais légèrement molle. Les boulettes du Coalface sont molles et au contact de l'eau forme une espèce de pâte noir avec des petits grains assez puissants.

Odeur

L'odeur est semblable à celle du cassis, mais amère ou peu sucrée. Elle est semblable à l'odeur du Beurre Corporel SM de chez Lush (Produit discontinué).

Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush


Ingrédients

Boue Rhassoul, Huile d'Avocat Bio Pressée à Froid (Persea gratissima), Glycérine (Humectant, Hydratant), Charbon en Poudre, Sucre Noir, Lauroylsarcosinate de Sodium (Tensioactif, Émulsifiant, Antistatique, Moussant, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Parfum, Linalol (Parfum), Huile Essentielle de Bois de Santal (Santalum album), Huile Essentielle de Bois de Rose (Aniba rosaeodora).

Promesse 

"Nettoyant purifiant au sucre noir, charbon et bois de santal pour les peaux jeunes, grasses et foncées. Retrouvez une peau nette et apaisée !"
Promesse recueillie sur le site Lush.fr

Verdict

C'est l'un de mes gommages préférés !

Après son utilisation, ma peau est vraiment douce, hyper douce même et il ne l'a dessèche pas malgré son fort concentré en sucre noir, grains du gommage assez gros.

Ma peau n'est pas rouge après non plus, mais elle bénéficie de tout les bienfaits du produit. Une peau bien lisse et douce pendant toute la journée du lendemain du soin.

Les soins par la suite appliqué offre une augmentation de leurs performances et ainsi, la peau se sent propre longtemps.

Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush
Pour quel type de peau ?

Je précise tout de même que j'ai la peau très claire, donc même s'il est recommandé aux peaux foncées, il peut convenir à tous. Toutefois, les peaux vraiment réactives ne le supporteront sûrement pas.

Utilisation

Je vous conseille de l'utiliser dans votre douche/baignoire pour éviter de tout salir dans votre SdB. Ou alors, mettez-vous bien au dessus de votre lavabo. Prenez un peu de pâte, mettez-la au creux de votre main, appliquez quelques gouttes d'eau dessus et frottez vos mains ensemble. Une matière fait son apparition et il ne vous reste plus qu'à l'a poser sur votre visage en effectuant des massages doux, mais réguliers

Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush

Conservation/Durée

Pas de date de Péremption visible/ En l'utilisant une fois par semaine, je pense qu'il peut durer 1 an.

Contenance/Prix

100g/9.50€

Exfoliant Coalface (L'Or Noir) - Lush

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Lush et dans leurs boutiques.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan des produits Lush mais là j'avoue ce gommage noir me donne gravement envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gommage est vraiment très efficace, par contre il est tellement efficace et ses grains sont très gros donc faire attention au niveau du mouvement que l'on utilises avec ses mains et aussi, il colore ta salle de bain d'un noir charbonneux pas très ragoûtant.

      Supprimer
  2. Tiens je ne connaissais pas du tout ce gommage chez Lush... jolie découverte, il faudrait que je me laisse tenter la prochaine fois que je met les pieds chez eux! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira et n'hésite pas à faire une revue quand tu l'auras tester, je me ferai une joie de lire ton article !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...