samedi 31 décembre 2011

Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le packaging est sobre et reste dans la continuité de la gamme dans laquelle il est proposé Studio Line Mineral FX. Du jaune fluo et de l'argenté légèrement blanc qui mise sur le futurisme et la douceur. Le produit se prend bien en main, même les mains mouillées puisqu'il est mis en place sur le flacon un système anti-dérapant composé de petits échelons.


Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal


Texture

La texture se révèle légère et fluide. Elle structure et coiffe vos cheveux sans qu'on ne le remarque. Top !

Odeur

J'adore son odeur. Elle est vraiment typique de chez eux, une odeur de produit coiffant tout simplement.


Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal


Ingrédients

Aqua (Eau), Lithium Magnesium Sodium Silicate (Agent de Foisonnement, Contrôle de Viscosité), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), AMP-Acrylates/Allyl Methacrylate Copolymer (Fixateur Cheveux), Sorbitol (Humectant, Plastifiant), Alcohol Denat (Solvant, Agent Antimicrobien, Agent Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), Phenoxyethanol (Conservateur), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Magnesium Gluconate (Agent Entretien de la Peau), Polyacrylate-3 (Contrôle de Viscosité), Calcium Gluconate (Humectant, Hygiène Buccale, Agent Entretien de la Peau), Limonene (Additif), Linalool (Parfum), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Agent Entetien de la Peau), Butylphenyl Methylpropional (Agent Masquant), Citronellol (Parfum), Hexyl Cinnamal (Agent Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Conditionneur Capillaire), Amyl Cinnamal (Agent Masquant), Parfum/Fragrance.

Promesse 

"Mineral FX Texturising Gel Spray (j'ai achetée le produit à Saga donc c'est pas le même nom qu'en rayon), le 1er Vapo de StudioLine enrichi en actifs minéraux.

Sa force ? Il fixe les styles naturels décoiffés et prend soin des cheveux.

- Formule enrichie en minéraux essentiels pour des cheveux sains et une coiffure plus vivante.
- Une fixation par micro-contacts qui ne colle pas, ne cartonne pas les cheveux et tient 24h sans résidus.
- Effet inédit texturisé et fixation flexible."
Promesse obtenue sur le flacon

Verdict

J'ai pris ce produit principalement, car je cherchais un spray que m'avait appliqué ma coiffeuse quand j'ai été faire ma nouvelle coupe (que j'ai réellement adoptée !) et en allant faire un tour chez Saga, j'ai trouvée ce qu'il me fallait.

C'est un produit tout ce qu'il y a de plus simple sauf que je trouve qu'en supermarché, il coûte un peu plus cher. Il s'applique facilement, mais faites quand même attention à ne pas le mettre trop près de vos cheveux pour éviter l'effet carton (Même s'il est censé ne pas le faire, on ne sait jamais).

Le produit se disperse bien et donne vraiment un effet structuré et coiffé.

Malheureusement, je ne l'utilises pas tout le temps, car au début je voulais vraiment faire attention à mes cheveux, les coiffer etc... Mais même sans spray il reste en place donc aucun soucis.

C'est un très bon produit mais malgré tout, le produit va parfois plus sur certaines mèches que d'autres et donc, il donne un effet "Mes mèches ressortent parce que ça fait une semaine que je l'es ai pas laver" alors qu'on vient de terminer sa douche à l'instant. Donc n'hésitez pas à structurer vos cheveux après, avec le bout de vos doigts pour rendre le résultat plus naturel.

Je ne me le rachèterai pas, car je pense en testé d'autres, mais c'est un excellent produit que je conseille vivement.


Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal


Pour quel type de cheveu ?

Pour tout types de cheveux, ce produit ne les alourdit pas !

Utilisation

Trois techniques s'offre à vous :

1. Vous êtes un garçon ou une fille aux cheveux courts : appliquez le produit directement dans vos mains, frottez-les entre elles, puis structurez vos cheveux avec la matière.

2. Vous êtes un garçon ou une fille et vous voulez donnez du volume à votre chevelure toute plate : appliquez le produit directement dans vos mains, frottez-les et passez-les au niveau de la nuque en remontant vers les racines, cela décollera vos racines plates pour leur donnez du volume.

3. Vous êtes une fille et vous voulez tout simplement fixer votre coiffure (comme moi) :  sprayez vos cheveux en éloignant bien sur le flacon pour éviter d'avoir trop de produit sur la tête, puis structurez votre coiffure avec vos doigts. Cela ne déformera en aucun cas votre coiffure !

Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant de temps en temps (tout les 2 jours en moyenne), il vous durera environ 6-7 mois.

Contenance/Prix

150ml/3€


Gel Fluide Texturisant Cheveux - Studio Line Mineral FX - L'Oréal

Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez le trouvez dans les magasins Saga (à moins qu'il n'y en ai plus) dont la liste des magasins est ici ainsi que dans les grands commerces types supermarchés, mais c'est pas sûr !

2 commentaires:

  1. ça l'air pas mal, surtout le côté spray que je trouve fort pratique. A tester si je tombe dessus un de ces jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouveras sûrement dans les magasins Saga !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...