mercredi 14 décembre 2011

Déodorant Beauty Finish - Dove

Histoire

C'est en 1957 que la marque Dove arrive sur le marché cosmétique en lançant le tout premier savon possédant un quart de crème hydratante. Une innovation qui plait encore à nombres de femmes d'aujourd'hui puisque c'est un savon, si ce n'est LE savon qui se vend le mieux au monde. Dove développe au fur et à mesure des produits, mais combat aussi les "à priori" de la cause des femmes. Grosse, Maigre, Ronde, Fine, nous les femmes nous sommes toutes différentes mais prenons soin de notre corps de la même façon.

Packaging

Le packaging est un petit top pour moi. Déjà, le flacon se présente tête en bas ce que je cherchais depuis mon dernier déodorant. Il est en plastique aussi, et mon ancien déodorant était en verre donc moins pratique et puis enfin, tout simplement car le rose et le blanc, moi je n'y résiste pas.


Déodorant Beauty Finish - Dove

Texture

C'est malheureusement une texture que l'on sent sous ses aisselles quand elles sont épilées et ça, c'est pas génial. On a l'impression d'avoir une seconde peau, beurk !

Odeur

Une odeur délicate à l'huile d'Argan en tout cas c'est celle que je retrouve en sentant mon déodorant et j'adore !

Déodorant Beauty Finish - Dove

Ingrédients

Aluminium Chlorohydrate (Agent Antiperspirant, Astringent Cosmétique, Agent Déodorant), Glycorin (Humectant), Steareth-2 (Agent émulsifiant, Tensioactif), Parfum, Steareth-20 (Agent Nettoyant, Agent émulsifiant, Tensioactif), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Agent Masquant), Potassium Lactate (Humectant), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Titanium Dioxide (Colorant blanc, écran anti-UV), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant), Hexyl Cinnamal (Agent Masquant), Linalool (Parfum).

Promesse 

"Une formule unique et sans alcool, capable, en un seul geste, d’hydrater* l’épiderme, de sublimer l'éclat de la peau et de garantir une action anti-transpirante pendant 24H.

Ce nouveau déodorant, aux notes douces et sensuelles sublimera avec éclat le creux de vos jolis bras..."
Promesse recueillie sur le site Beaute-Test.

Verdict

Bon, ne me taper pas sur les doigts, mais j'ai acheté ce déodorant car je voulais voir si ce qu'on disait sur lui à la publicité était fondée et bien... Non !

Déjà, "Sans Alcool" ! Si vous lisez bien les ingrédients, il y en a de l'Alcool donc un mauvais point pour Dove sur ce coup. Mais attention, l'utilisation de ce déo après l'épilation, le rasage ou autre chose de vos aisselles ne vous fera pas mal promis.

Des aisselles hydratées ? Bon vous allez tous me dire que tout les déos en général hydratent les aisselles puisqu'ils laissent un film sur la peau qu'elles absorbent par la suite et bien là, c'est un peu différent et un peu désagréable. Pour ma part, je ressens une sensation de seconde peau pas toujours génial et ça me plaît pas des masses.

Mes aisselles sont elle plus rayonnantes de beauté qu'avec un "déodorant classique" ? Et bien, je sais pas. Voilà comment faire de la publicité sur un produit qui donne un certain effet mais qu'on ne peut observer. C'est comme si je vous vendez je sais pas moi un produit révolutionnaire qui fait que votre nuque est à croquer sauf que bon, y'a pas vraiment de vampire dans le coin pour nous dire si ça le tente plus qu'un autre cou et bah là, c'est pareil. Je ne vois aucune différence ou minime car certaines rougeurs que j'avais après le rasage s'estompent plus vite je trouve.

L'odeur est-elle douce et sensuelle ? Oui, oui, et re-oui. Mais bon, c'est pas un produit top à sortir en Été, car je trouve qu'il n'est pas très adapté à la saison. Je préfère des odeurs plus exotiques,...

Efficacité 24h ? Euh non et c'est bien pour ça que je ne le rachèterai pas. En période de chaleur comme cette après-été que nous avons subi et bien je peux vous dire que mes aisselles ont recommencé à pleurer (oui, bah c'est plus mignon que goutter) en même pas 5 minutes donc non.

Je ne rachèterai pas ce produit, il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Déodorant Beauty Finish - Dove

Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux sauf les très sensibles, car je pense qu'il doit un peu irritée à cause de l'alcool qu'il contient.

Utilisation

Heu un coup de pschit sous les bras ou un coup de bille et vous êtes paré !

Déodorant Beauty Finish - Dove

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant chaque jour, bien 4-5 mois !

Contenance/Prix

50 ml/3.95€

Déodorant Beauty Finish - Dove

Où trouvez ce produit... ?

Dans les supermarchés près de chez vous.

14 commentaires:

  1. Coucou, Ton texte est illisible, car gommé par de gros traits noirs. Normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir mentionné. Rafraîchis la page, je pense que le texte sera plus lisible ^^.

      Supprimer
  2. En matière de déo bille, celui qui me convient presque bien ! ( Je recherche le déo parfait ) C'est le Cadum déo doux peaux sensibles. ( déo bille )Il n'irrite pas la peau, pas de traces et l'efficacité anti transpirante est ma foi potable. L'odeur est douce ( j'aime pas trop quand ca cocotte dans toute la pièce XD ) Si jamais tu veux tester ;)

    RépondreSupprimer
  3. Perso je l'aime beaucoup, il est très efficace sur moi (mais je ne transpire quasi pas ;) et l'odeur est à tomber. Le nouveau rexona aussi est une tuerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais surtout testé cet été en fait.

      Supprimer
  4. J'ai un problème avec les déos... Je n'en trouve jamais un qui me va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est-à-dire un qui ne te convient pas ? Décris-moi tes critères de test !

      Supprimer
  5. J'en ai déjà eu un qui me faisait transpirer mdr
    Ou alors j'ai des allergies ou ça pique ou il ne sert à rien... J'ai pas encore trouver THE déo trop bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en soi, tout le monde cherche The deo, moi là je vais testé un Déo TBS, je verrai bien !

      Supprimer
  6. Moi j'ai la version spray et j'adore, je le rachète tout le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que la version spray est mieux, moi ça fait un bout de temps que j'en ai pas essayé des sprays d'ailleurs...

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...