dimanche 4 décembre 2011

Baume Démaquillant Époustouflant - Sephora

Histoire

Il était une fois un magasin tout juste créé en 1973 à Paris, la toute première boutique lancée par les Nouvelles Galeries qui fut racheté par Boots qui créa 38 magasins de plus en France, mais la véritable "marque" se voit encore rachetée par le créateur de ce que sont désormais les Sephoras, Dominique Mandonnaud. Au fil des rachats, il convient en l'an 2000 avec, entre autre, l'ouverture des fameux Beauty Bars, la création d'une marque distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui.

Packaging

Le packaging est assez conséquent : une sorte d'énorme contenant semblable aux pots de poudre libre des temps anciens. Pot qui se dévisse et laisse apparaître le fabuleux produit.


Baume Démaquillant Époustouflant - Sephora


Texture

La texture est semblable aux anges en culotte courte. C'est une sorte de crème fouettée légère et crémeuse, un véritable délice (pour la peau) qui se sent enveloppé dans un cocon de douceur.

Odeur

L'odeur est pour le moins étrange : elle est plutôt masculine comparé à ce que l'on pourrait pensé. Référence notamment aux mousses à raser et aux crèmes après rasage.


Baume Démaquillant Époustouflant - Sephora


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Agent d'Entretien de la Peau), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Agent d'Entretien de la Peau, Solvant), Glyceryl Stearate (Agent Émulsifiant, Émollient), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Synergiste de Mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Stearic Acid (Émulsifiant), Sodium Polyacrylate (Agent Absorbant, Liant, Émollient, Agent Filmogène, Agent de Fixation, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Palmitic Acid (Émollient, Agent Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Phenoxyethanol (Conservateur), Butyrospermum Parkii Shea Butter (Beurre de Karité), Hydrogenated Polydecene (Émollient, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau, Solvant, Parfum), Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract (Extrait de Cranberry), Parfum, 1, 2-Hexanediol (Solvant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Agent Entretien de la Peau), Potassium Sorbate (Conservateur), Sorbic Acid (Conservateur, Parfum), Cassia Angustifolia Seed Extract (Huile de Cassia Angustifolia-fleur jaune), Tocopherol (Vitamine E), Tropolone (Agent d'Entretien de la Peau), Moringa Pterygosperma Seed Extract (Extrait de Graine de Moringa - Arbre Tropical), Disodium Phosphate (Inhibiteur de Corrosion, Régulateur de pH, Agent Masquant, Parfum), Sodium Hydroxide (Émulsifiant), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Agent Masquant), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur, Agent Filmogène, Contrôle de Viscosité).

Promesse 

"On l'adore
- Parce qu'il est formulé sans paraben et sans savon. Testé sous contrôle dermatologique, il convient même aux peaux sensibles.
- Parce qu'il démaquille parfaitement et apporte une micro-exfoliation douce quotidienne - sans grain - grâce à un extrait de cranberry et aux AHA. Il contient aussi de l'HydroSenn+tm, un actif adoucissant, pour un confort parfait.
- parce que le résultat est époustouflant : un grain de peau affiné, une peau nette, douce et veloutée... comme une peau de bébé !"
Promesse Recueillis sur le pot

Verdict

Ce produit m'a été offert par une amie, il était déjà bien entamé, mais je ne l'avais encore jamais essayé et je dois dire que les résultats sont intéressants.

En se démaquillant le visage (pas les yeux, il ne conviendrai pas), il laisse sur son passage la sensation qu'une petit guimauve a fait naître tout ses bébés sur vos joues. Vous avez la peau toute douce !

Votre peau est comme repulpée par des petits nuages tout doux au niveau du toucher, mais visuellement je trouve que ma peau reste la même. L'effet du démaquillage est assez particulier, mais pas d’inquiétude, tout part et laisse votre peau souple et hydratée comme jamais. Je vous souhaite désormais de beaux rêves.




Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux, même si je trouve qu'elle possède une texture un peu trop riche et grasse pour une peau mixte à grasse.

Utilisation

Prélevez un peu de produit avec votre main et avec le bout de vos doigts, former une sorte de pelle puis appliquez-le sur les zones les plus importantes de votre visage, sauf les yeux !


Baume Démaquillant Époustouflant - Sephora


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant chaque jour, environ 5-6 mois en fonction de la matière que vous utiliser pour votre visage.

Contenance/Prix

200ml/10.90€


Baume Démaquillant Époustouflant - Sephora


Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais testé mais pk pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est ultra sympa, si doux, si cosy qu'on ne peut plus s'en passer !

      Supprimer
  2. J'ai toujours eu envie de le tester, mais je n'ai jamais osé. Je crois que tu m'as convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai convaincue alors c'est que ça marche ;-)

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...