samedi 24 décembre 2011

Après-Shampooing Brun Intense - Timotei

Histoire

La marque Timotei a été créé en 1980 avec pour objectif : créer des produits capillaires efficaces avec les meilleurs ingrédients naturels possible. Le premier shampooing qu'ils lancèrent fut un shampooing à base d'extraits naturels d'herbes connus pour ses propriétés hydratantes et ce fut un succès. Depuis, la marque a toujours garder son objectif malgré une évolution croissante de l'entreprise.

Packaging

Le packaging du produit est solide et à bout ronds, ce qui permet une prise en main facile. Le bouchon est très simple à ouvrir, ce qui est plutôt sympa vu que c'est pas toujours au top chez certaines maques. Les couleurs du flacon vont du brun chaud et froid en référence aux ingrédients qu'il contient.


Après-Shampooing Brun Intense - Timotei


Texture

La texture est riche et crémeuse, mais le petit hic c'est qu'une fois appliqué sur les cheveux et au moment de les rincer, il met vraiment du temps à partir même en passant les doigts dans les cheveux et quand on est pressé le matin, c'est pas toujours génial.

Odeur

L'odeur est assez entêtante. Au fur et à mesure, on s'y habitue mais il faut vraiment l'a supporter car elle reste dans les cheveux !


Après-Shampooing Brun Intense - Timotei


Ingrédients

Aqua (Eau), Cetyl Alcohol (Additif), Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Stearamidopropyl dimethylamine (Agent Antistatique, Conditionneur), PEG-150 Distearate (Agent émulsifiant, Tensioactif), TEA-Dodecybenzenesulfonate (Tensioactif, Agent moussant), Lactic Acid (Exfoliant, Parfum de synthèse, Humectant, Régulateur de pH), Sodium Chloride (Agent aromatisant, Émulsifiant), Maltodextrin (Excipient), Lawsonia Inermis leaf Extract (Extrait de Feuilles de Henné), Argania Spinosa Kernel Oil (Huile d'Argan), DMDM Hydantoin (Conservateur), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methylisothiazolinone (Conservateur), Parfum, Butylphenyl Methylpropional (Agent Masquant), Hexyl Cinnamal (Agent Masquant), Limonene (Additif), Linalol (Parfum), CI 14700 (Colorant), CI 42051 (Colorant), CI 47005 (Colorant).

Promesse 

"L'après-shampooing Timotei Brun Intense permet de révéler toutes les nuances de vos cheveux bruns, naturels ou colorés, en les laissant incroyablement brillants et lumineux. Une formule enrichie en extrait de feuille de Henné et en Huile d'Argan qui illumine les reflets de vos cheveux jour après jour ! Pour une couleur éclatante plus longtemps."
Promesse obtenue sur le flacon.

Verdict

J'avez acheté cet après-shampooing, car c'était l'un des seules dans mon supermarché où il était écrit "pour les cheveux colorés" donc je me suis jetée dessus, mais est-ce que j'aurais dû....

Je trouve que cet après-shampooing éclairci la nuance de mes cheveux, car au soleil, ils font plus roux que brun et cela me dérange puisque j'ai utilisé une teinture marron glacé qui ne devrez faire aucun reflet roux ni quoi que ce soit.

Deuxième soucis qui n'est pas mentionnée dans la promesse, les cheveux sont alourdis mais vraiment... Je crois qu'il y a vraiment trop de silicone et d'ailleurs, comme je l'ai précisez plus haut,il est assez difficile à éliminer, il faut vraiment 5 minutes pour tout enlever sinon on a la sensation de cheveux pas bien rincées et c'est pas ce que l'on recherche nous. J'avez utilisé Le Petit Marseillais (ici Bientôt) avant et même s'il contenait du Silicone, je ne le ressentez pas !

Malgré tout, c'est un après-shampooing qui fait briller vos cheveux et les rend doux au toucher que vous ayez les cheveux secs ou mouillés. J'aime particulièrement cet après-shampooing, car quand on l'applique après les deux shampooing fait auparavant et qui ont emmêlées les cheveux, ils les démêlent extrêmement bien.

Sur ce produit, je suis assez mitigée, mais je ne pense pas le racheter malgré ces quelques bienfaits.


Après-Shampooing Brun Intense - Timotei


Pour quel type de cheveu ?

Pour tout les types de cheveux bruns, attention aux cheveux gras toutefois de ne pas en mettre trop !

Utilisation

À appliquez uniformément sur la chevelure en évitant les racines après le shampooing. Rincer abondamment.


Après-Shampooing Brun Intense - Timotei


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours, sur cheveux mi-longs, il vous durera environ 2-3 mois.

Contenance/Prix

300ml/2.70€.


Après-Shampooing Brun Intense - Timotei


Où trouvez ce produit... ?

Vous retrouverez ce produit dans les supérettes et supermarchés de vos régions.

2 commentaires:

  1. Bonjour je n'utilise quasiment jamais d'après shampoing la j'en ai acheté durant les soldes un tommy guns mais c'etait vraiment pour testé la marque d'ailleurs sa fais un moment qu'il est ouvert j'ai du mal a m'en servir plus ,ayant des cheveux épais et surtout dense j'évite les après shampoing qui alourdisse d'ailleurs ma coiffeuse m'a toujours dis qu'il fallait mieux dans mon cas utilisé un masque 1 fois par semaine plutôt qu'un après shampoing et elle avais totalement raison.
    Pour les reflets roux sa peux être très sympa . Mais c'est vrai qu'en général ce genre de soin comme les shampoing on tendance a éclaircir les cheveux l'été j'use des gammes special blonde justement pour m'eclaircir naturellement avec le soleil .
    Bon Noel et puis j'espere que tu lui trouvera un remplaçant convenable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je possède un échantillon de (Vive la) Révolution de chez Lush qu'il faut que je teste et encore pleins d'autres.

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...