mercredi 30 novembre 2011

Expérience - "Service As You Like It" au stand Clinique

Coucou les princesses, j'espère que vous avez passé une bonne journée ? Moi, ça a été écoute heeuuu, je suis allez à Paris, j'ai fais mon petit tour, je me suis faite chouchouter, ai reçu des conseils incroyables enfin la routine quoi !


J'ironise bien sûr !


En tout cas, je ne dis pas que des bêtises car c'est vrai, j'ai reçu des conseils super extra, je me suis fait chouchouter avec, encore une fois, des conseils et je suis reparti avec pleins de bons souvenirs à vous montrez, vous êtes prêtes ? Allez, go go go !


Hey, vous aviez cru qu'on allez passez directement à l'article là ? Non, mais vous rigolez j'espère ? Une petite introduction à Clinique s'impose tout d'abord.


Clinique, c'est une marque créé par des Dermatologues soucieux de chaque type de peau.

Clinique, ce sont des produits sans parfum, sans agents allergène, hypoallergénique.

Clinique, c'est 12 tests effectué sur 600 personnes pour chaque produit (=7200 tests) sans aucun soucis d'allergie(s) (s'il n'y aurait qu'un seul cas d'allergie, le produit ne serait pas commercialisé).

Clinique, c'est une marque du groupe de Madame Estée Lauder qui a découvert ses prémices au sein d'un article dans la presse et qui a décidé de faire de cette interview et des réponses données, la réponse que toutes les femmes/hommes attendent pour leur peau.

Clinique, c'est tout de suite et maintenant sur vos écrans.


Stand Clinique - 30 Novembre 2011 - 15h57 - Ouf


Stand Clinique


Mais pourquoi "Ouf" me direz-vous ? Session "Back to the Future" alors... Chez moi, j'avais oublié mon plan pour arriver jusqu'aux fameuses galeries Haussmann alors j'étais colère et j'ai dû demandé à pratiquement 6 personnes où se trouver ces si introuvable galeries et je l'ai enfin trouvé, en 20 minutes seulement ! Wouhou ... heu non ! Parce que, logiquement ça prend 5 minutes pour y allez. Bref....


Une fois arrivé sur les lieux, je ne sais pas trop comment m'y prendre : j'entre sur le stand en criant "Je viens parce que j'ai gagné un concours" ou je me cache derrière les magnifiques stand qui se trouve tout autour ? Preuve à l'appui.


Stand Clinique


Je me lance tout de même d'un pas décidé ou presque en entrant sur le stand et là, je vois Aurélie (de Rouen) que j'avais rencontré lors des Victoires de la Beauté en compagnie de.... Pam Pam Pam... Teddy bien sûr ! Moi qui avais peur, ça s'est plutôt bien déroulé même un peu trop bien ou trop vite puisqu'une fois arrivé, l'attaché de presse se présente à moi et me propose de faire "le tour du propriétaire" ou plutôt le tour du stand.


(Re)Présentation du Stand Clinique
Stand Clinique

Elle me présente donc au départ le nouveau concept tout droit exporté des States et plus précisément du magasin Bloomingdale's à savoir le fameux SAYLI dont parlait Teddy dans son article juste ici. C'est un concept qui est lancé en 2009 et qui signifie Service As You Like It (Servies comme vous voulez pour les non-anglophones). En effet, cette notion permet à chaque client d'être traité comme il le désire : s'il a du temps et qu'il désire des conseils, hop, bracelet vert ; S'il veut qu'on le laisse tranquille durant son petit tour, hop, bracelet rose et enfin, s'il sait ce qu'il recherche, hop, bracelet blanc


Stand Clinique


Si vous ne voulez pas de bracelet à votre poignet et que vous désirez faire votre tour seul(e) et choisir vos produits sans être assailli par les vendeurs/vendeuses, vous pouvez prendre un de ces petits paniers, mais n'hésitez pas à demander conseil même si vous le portez, les conseiller(e)s Clinique seront là pour vous aidez.


Stand Clinique


Elle m'a fait part de la disposition des produits sur chaque étagère. Tout en haut, les produits sont exposés visuellement, mais protégés par une plaque vitré (exposé tout simplement) ; au milieu, les produits dit "testeurs" y sont implantés et enfin, en dessous sont présentés les produits dans leurs boîtes pour effectuer vos achats plus facilement et dans un ordre juste.


Stand Clinique


Séance Diagnostic de Peau avec Annie
Stand Clinique

L'Attaché de Presse m'a ensuite redirigé sur l'un des sièges (d'un blanc immaculé) et m'a proposé de m'asseoir en attendant mon (tellement attendu) Diagnostic de Peau et pendant ce temps, bah écoute j'ai discuté avec Mei Ling qui est juste l'une des plus grandes blogueuses sur les produits de beauté Asiatiques. Elle est vraiment super gentille comme dans ses vidéos en fait et c'est vrai qu'on a parlé un peu de "l’événement", c'est ça le hic quand tu rencontres quelqu'un seulement vu sur le net, tu sais pas trop quoi dire (je pense qu'elle me comprendra). En tout cas, elle avait un maquillage d'enfer, elle venait juste de le finir et totalement réussi, plein de pep's et de classe tout elle quoi


Tout d'un coup, coupé dans notre "élan" de discussion qui commençait à partir vers des "heu...", une conseillère vient me voir et me demande si quelqu'un s'occupe de moi et je lui répond que non, personne n'est encore venu me voir. Un certain malentendu a fait qu'elle croyait que j'étais déjà avec quelqu'un, elle me propose donc un jeune homme, Rodolphe, mais lui non plus ne veux pas de moi... Mais qu'est-ce que j'ai fais ? Non, en fait, il était occupé ailleurs donc c'est cette charmante conseillère du doux nom d'Annie qui va s'occuper de moi.


Stand Clinique


Elle m'explique comment cela va se passer : elle va me poser des questions sur mon ressenti par rapport à ma peau et sur sa visible évolution "en ce moment" (ça c'est hyper important, elle n'arrêtait pas de me le dire) donc je lui explique mes déboires épidermiques et elle me dit qu'elle va confirmer tout ça en touchant ma peau... Et elle passe un doigt (désinfecter bien sûr) sur mon front pour constater "la chose" : j'ai la zone T grasse. Mais c'est maintenant que tout se joue, on passe aux choses sérieuses la grosse loupe qui, si je me souviens bien, grossit 300 fois ! Alors moi, je rigolais, car quand elle regardait ma peau à travers la loupe, je l'a voyais aussi mais avec des yeux un peu plus exorbités qu'à l'ordinaire. Elle passe aux résultats qui confirme que ma peau est donc... 


...Sèche à Mixte donc Normal selon elle. Quoi ? Mais non, j'ai la peau mixte, je graisse plus que du saindoux au niveau du front (en gros, la vision que j'ai de ma peau). Bon, je suis quand même contente car c'est que j'avais des doutes au sujet de mon type de peau (parce que, quand tu as la peau grasse, tu ne dois pas ressentir trop de tiraillements donc...), mais n'étant pas sûr... 


Stand Clinique


Elle me présente enfin les produits qui conviendraient le mieux à ma peau avec, en premier lieu l'incontournable Basic 3 Temps où elle m'explique comment l'utiliser : tout d'abord, le nettoyant toujours après le démaquillage et pas en substitut (bon pour ça, je savais...), la lotion doit être appliqué en un seul passage et pour plus de facilité utilisez la méthode Sapin (voir photo)  et enfin elle m'explique que le gel hydratant ne doit pas servir de substitut de crème (ce que je croyais pourtant), car c'est plutôt comme un "Petit +" : Ce gel hydratant permet de maintenir l'équilibre hydrique optimal (régule la quantité d'eau dans l'épiderme et non pas d'en procurer comme la crème hydratante s'est si bien le faire) de toutes les peaux. Suivre le Basic 3 Temps permet une meilleur pénétration des soins par la suite, Annie me l'a prouvé.


Technique Sapin Lotion Clinique
En partant de haut en bas, suivre cette étape pour l'utilisation parfaite de la lotion clarifiante


Elle me présente aussi une crème de jour et de nuit qui permettrait d'hydrater ma peau sans la faire graisser, un masque purifiant anti-brillance pour "obliger"  ma peau à moins briller sans pour autant l'a dessécher puisqu'il peut être utilisé sur mes joues plutôt sèches, le sérum Even Better Clinical qui est celui dont j'attendais le plus d'explications puisque je voulais me l'offrir au départ. Son pouvoir est d'éliminer visiblement les tâches d'acné dont elle m'a dit qu'il fonctionnait très bien sur elle donc très contente, elle m'a présenté aussi un soin contour des yeux mais j'avoue que je n'ai pas trop accroché bénéficiant déjà d'un soin qui fait cette fonction et enfin, elle m'a présenté un produit pour les soins ciblés au niveau des imperfections que j'ai parfois, une sorte de gel qui procure un effet pansement sur le bouton et le décongestionne au bout de 2-3 jours.


Séance Maquillage avec Annie

Stand Clinique

J'ai beaucoup aimé ce moment puisque c'est à cet instant-là que je me suis dis que c'était génial qu'elle reste avec moi tout le long de ma découverte Cliniquienne, et que je ne sois pas balloté de mains en mains. Elle me fait donc la mini-visite guidé du stand maquillage en me présentant les fond de teint, poudres, anticernes, correcteur, chubby sticks, rouge à lèvres, gloss, blush et autres produits makeup. Petit + : la BB Crème de Clinique était en rupture de stock tout simplement car la marque va sortir 3 teintes différentes au lieu de celle sortie dernièrement, un peu trop clair pour des teints occidentaux.


Stand Clinique


Elle m'invite ensuite à m'asseoir et me propose un maquillage du teint car j'était resté légère de ce côté-ci ; ce matin seulement un coup de poudre compacte et c'est parti mais là, elle m'a montré ou en tout cas m'a fait le teint doux et unifié avec une poudre compacte que j'achèterai bien (tu en sauras plus à la fin). Elle m'a aussi posé un Chubby Stick dont la tenue est extra longue et la texture est hydratante à souhait et rend un aspect "gourmand" aux lèvres et enfin pose de blush en triangle inversé sur la forme de mon visage long et légèrement creusé (photo en dessous). J'ai vraiment bu ce conseil, car j'avais vraiment du mal avec ça ; je ne savez jamais vraiment comment le poser vu la forme de mon visage


Technique Triangle Blush
Les lignes quadrillées vertes montrent bien la délimitation de la pose du blush

Annie m'a aussi appris la méthode du tissu fantôme (à utiliser surtout en parfumerie) qui permet par exemple à une poudre, d'être appliqué sur la personne sans lui "refourgué" les soucis des autres client(e)s qui se sont fait maquillé précédemment.


Méthode Tissu Fantome

1. Prendre un coton et appuyez en douceur sur la poudre (ou tout autre texture poudre) avec celui-ci pour enlever les impuretés précédemment accumulés.

2. Utilisez un mouchoir (ici du papier toilette, mais je retrouvais plus les mouchoirs alors...) que vous allez recouvrir sur le dit coton et l'enfermez pour qu'on le voit plus.

3. Faites comme pour l'étape 1., mais cette fois-ci avec votre mouchoir.

4. Utilisez la poudre que vous avez sur le mouchoir pour l'appliquer directement sur la/le client(e). Le but ? Permettre une application propre et saine du produit, mais attention, la poudre est très volatile sur le mouchoir.

/!\ Technique à éviter de reproduire chez vous si vous désirez ne pas gâchez votre produit, je l'ai fait en exemple ici avec une poudre illuminatrice vraiment pas chère et assez grosse donc aucun soucis. /!\


Délibération du Jury : le Choix des Produits

Stand Clinique

Ce moment est grave mes ami(e)s, j'ai dû choisir entre des produits géniaux : 10 pour être tout à fait exacte dont je vous fait le récap' :


Côté Soins 

Stand Clinique

Kit Basic 3 Temps de Type 2
Sérum Even Better Clinical
Crème de Jour Superdefense SPF25
Crème de Nuit Turnaround Overnight Hydratant
Soin du Contour des Yeux All About Eyes
Masque Purifiant Anti-Blemish Formule S.O.S.
Gel Anti-Boutons Anti-Blemish


Côté Maquillage 

Stand Clinique

Poudre Almost Powder Teinte Neutral Fair
Fard à Joues Blushing Blush Powder Teinte Sunset Glow
Crayon à Lèvres Chubby Stick Teint Chunky Cherry


Verdict

Stand Clinique

J'ai donc choisis en premier lieu le Even Better Clinical depuis le temps que je le voulais, j'ai pris aussi un kit d'initiation Basic 3 Temps Type 2,  le Masque Anti-Blemish, le Soin Ciblé pour mes sales méchants Spots et en maquillage j'ai pris le blush Sunset Glow qui est vraiment parfait sur moi. Je n'ai pas eu les produits directement, car nous allons les recevoir via notre boite à lettres, mais j'ai hâte de vous montrer tout ça ainsi que les revues.


Mon Avis

Stand Clinique

Même si j'ai eu la chance d'avoir des cadeaux, ce n'est pas vraiment l'idée principal que je m'était fixée. En premier lieu, je voulais des conseils avisés et qui me concerne vraiment moi, mon type de peau, ma carnation ainsi que des conseils et des anecdotes sur la marque Clinique.


Stand Clinique


Je voulais aussi faire une nouvelle expérience, découvrir des choses nouvelles comme les galeries Haussmann, apprendre à connaître les autres personnes comme les blogueurs ou autres (;-) à Aurélie et Mei Ling) et aussi de rencontrer le grand Teddy, non je ne dis pas ça parce que je le trouve génial, mais il est grand, vraiment grand ! Enfin, j'ai remarqué que tout le monde était grand sauf moi... J'ai aussi remarqué que je n'en savais pas autant que ce que je pensais et ça, bah c'est juste énorme puisqu'on a toujours à apprendre d'expériences comme celle-ci.


Stand Clinique


Même si on avait un peu cette impression d'être dépassé par les événements, d'allez assez vite car le temps passe à une vitesse folle et que nous n'avions qu'une heure devant nous, j'ai quand même pu profiter d'un moment exceptionnel.


Stand Clinique


Je remercie encore Teddy pour s'être si bien occupé de tout le monde et d'avoir su gérer la situation, car il y avait foule on va pas se mentir. Merci à Annie pour ses conseils et sa gentillesse. Merci à Caroline pour la présentation du stand ainsi que d'avoir accepté ce concours et enfin, merci à tout le monde, à ceux qui ont su me mettre à l'aise, à tout ces gens je dis merci et surtout, Joyeux Noël !


Sapin de Noël Jean Paul Gaultier 2011 Haussman


Plus de Photos ?!


Top 5 des Produits Clinique
Top 5 des Produits au Top

Coffret 40 ans d'Aromatic Elixir
Coffret 40 ans d'Aromatic Elixir, Parfum d'exception

Schéma de mon maquillage
Schéma de mon maquillage fait par Annie

Diagnostic de Peau
Mon Diagnostic de Peau

Et voilà, enfin terminé !

16 commentaires:

  1. la chance... j'aurai aimé pouvoir être là aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux-être avec moi via les photos c'est pour cela que j'en ai pris pleins !

      Supprimer
  2. C'est ce que j'appelle une magnifique journée malgré le froid de canard ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie de Rouen1 décembre 2011 à 10:57

    Super article! Complet, détaillé, tu n'as omis aucun détail :)
    J'ai adoré ce moment moi aussi, j'ai peut être été moins "stressée" par le temps car j'étais de la 1ère session, je pense que l'équipe ne pensait pas qu'on allait être aussi bavardes et avides de conseils donc ça a débordé un peu, désolée pour les suivantes du coup !
    Et Rodolphe aieaieaie heureusement qu'il m'a pas fait mon diagnostic car j'aurai eu des rougeurs sur les joues tout le long :p
    Merci pour le clin d'oeil, bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, bah c'est bien Rodolphe alors son prénom (je modifierai dans la journée), mais c'est vrai que la première session devait être plus cool c'est ce que je me suis dit aussi.

      Mais de toute façon, nous, on est toujours avides de conseils frais (bah oui, car sang frais, ça aurait pas fonctionné dans cette phrase). Je suis contente que tu ai aimé mon article, j'ai essayé de le faire le plus complet possible et j'espère avoir réussi.

      Supprimer
  4. Rien à dire, le diagnostic personnalisé, c'est un must ! Dans le genre, vous avez déjà eu l'analyse Face Mapping de Dermalogica ? Je trouve que ça va un peu plus loin que Clinique, parce que le Face Mapping donne des clés sur ce qui se passe en interne également... Quant à "toucher" le visage, je trouve aussi que c'est important. Quand je pratiquais, cela me permettait de sentir des microkystes, si la peau est chaude à cause d'inflammation, etc...Dommage que la fille se soit trompée pour la peau grasse, hein ? Personne n'est parfait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne sait pas trompé bien au contraire, j'ai la peau plutôt sèche au niveau des joues, mais elle ne tiraille pas du tout et ma zone T légèrement grasse et avec quelques imperfections.

      Ma zone grasse l'ai beaucoup moins qu'auparavant et elle m'a aussi touché la peau pour "ressentir" vraiment mon épiderme et me donner un verdict approprié puisque que je considère que ma peau exactement selon son indication.

      Supprimer
  5. Et bien, moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer, c'est toujours plus amusant de se voir en vrai plutôt que par écrans interposés!
    En tout cas, on a toutes les 2 été bien conseillées par Annie, je sens que j'irais lui rendre visite sur son stand du Printemps Haussmann d'ici peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait qu'on se fasse un rendez-vous blogueuse un de ces jours, j'y ai pensé dans le train hier :-)

      Supprimer
  6. Ce moment devait être vraiment génial, j'aurais adoré y être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment génial, mais t'inquiète, un jour on se refera un truc héhé.

      Supprimer
  7. ça devait ètre une super journée! et c'est bien d'avoir eu un diagnostic de peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'était géniale, une des plus belles journées de ma vie et j'ai été vraiment gâtée par tout ces conseils.

      Supprimer
  8. Ahah ! Moi aussi j'ai découvert que ma peau mixte-qui-fait-que-briller-beaucoup-trop était plutôt "sèche à mixte" !
    Et c'est vrai que le choix des 5 produits a été vraiment rude... En plus je n'avais pas eu le temps de m'y préparer, comme toi j'étais déjà super contente de participer à ce diagnostic soin/beauté, j'en avais complètement oublié qu'on ne repartirait pas les mains vides !
    En tout cas ton article retranscrit parfaitement ce bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va j'avais pas pas oublié, mais je suis venu surtout pour les conseils et la nouvelle expérience à faire en tant que beautyblogueuse !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...