dimanche 13 novembre 2011

Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More

Histoire

C'est en 2005 que la marque Less is More fait ses premiers pas en tant que marque capillaire et c'est en Autriche qu'elle a été créé. Hannes Trumer à l'époque vient tout juste d'ouvrir son propre salon de coiffure dans un but précis : aller au plus clair de la chose, garder un objectif au niveau du cheveu de chaque client et savoir adapter chaque produit à chaque cheveu. Elle collabore donc avec Doris Brandhuber, un étudiant en chimie et pratiquant de yoga. Ensemble, ils crééent la gamme de shampooing, après-shampooings et autres soins pour cheveux Less is More. Parce que Moins, c'est Mieux.

Packaging

Le packaging de la miniature que j'ai pu recevoir se veut pratique, sans fioriture, laisse entrevoir le produit et est protégé par une pompe airless qui évite les intrusions des méchants microbes (beurk). La pompe délivre une dose minime du produit, ce qu'il suffit largement pour les cheveux.


Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More

Texture

La texture est vraiment étrange : c'est bien la première fois que j'utilises une telle texture sur mes cheveux. Elle est transparente d'une couleur clairsemée de jaune et ressemble à un espèce de gel très liquide, un peu comme une huile essentielle en gel 

Odeur

L'odeur est aussi totalement exclusive pour moi : elle sent une douce odeur de citron mêlée à la légèreté des huiles et autres produits naturelles.

Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More

Ingrédients

Aqua (Eau), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de Feuilles d'Aloe), Tilla Cordata (Linden) Flower Water (Agent Masquant, Tonifiant, Entretien de la Peau, Parfum), Sodium Lauryl Sulfoacetate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Sodium Cocoyl Glutamate (Nettoyant, Tensioactif), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Glycerin (Hydratant, Humectant, Conditionneur Capillaire), Xanthan Gum (Gélifiant), Citrus Aurantifolia (Petit grain Key Lime) Oil (Huile de Feuilles de Citron Vert), Cedrus Atlantica (Cedar) Wood Oil (Huile Essentielle de Santal), Vanilla Planifolia Bean Extract (Extrait de Vanille), Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil (Huile de Germe de Blé), Cystus Incanus Flower/Leaf/Stem Extract (Extrait de Fleurs, Feuilles et Tiges de Ciste), (Soy-) Lecithin (Lécithine de Soja), Parfum (Huiles essentielles comprenant Benzyl Benzoate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool), Cocos Nucifera Oil (Huile de Noix de Coco), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Cyamopsis Tertagonoloba (Guar) Gum (Liant, Stabilisant, Agent Masquant, Parfum), Alcohol Arginine (Conservateur, Anti-Agglomérant), Citric Acid (Régulateur de pH, Agent de Chélation, Agent Masquant), Coco Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Glyceryl Oleate (Émulsifiant,Tensioactif), Hydrolyzed Weat Protein (Protéines de Blé Hydrolisées), Levulinic Acid (Entretien de la Peau, Parfum), Tocophérol (Vitamine E).

Promesse 

"Pour les Blondes, les Cheveux Colorés et les Cheveux Abîmés

Formule douce sans sulfate qui amène de la brillance et de l'éclat aux cheveux colorés et abîmés les protégeant de la décoloration et du desséchement. Les Huiles contenu dans ce shampooing apporte de la bonne humeur, de l’éclaircissement, de l'équilibrage, du stress en moins. Votre cuir chevelu est apaisé."
Promesse recueilli (par traduction) sur le site de la marque. 

Verdict

C'est vraiment le shampooing du futur ou du moins, le plus parfait pour les filles qui détestent silicones et autres parabens dans leurs chevelures. Malgré la difficulté de l'utilisation (voir rubrique "Utilisation"), il est génial et prouve ses effets au bout de 2 shampooings pour moi.

Il donne une bonne brillance à mes cheveux, comme si l'on avait rincer ses cheveux avec du vinaigre pour éliminer le calcaire. L'odeur reste dans les cheveux et reste légère.

Ma couleur ne s'est pas dégradée bien au contraire. Grâce à lui, j'ai gagné de l'éclat et de la forme avec ma chevelure assez chiante à coiffer. La texture n'est pas lourde et ne graisse en aucun cas plus vite les cheveux. Au contraire, je pense même que l'utilisation d'un après-shampooing n'est pas nécessaire sous peine de cheveux gras plus vite et l'effet sera trop estompé et il ne se verra pas.

Le secret de mes cheveux brillants en ce moment, c'est lui ! J'aimerais bien m'en acheter un en taille Full Size (Taille Réelle) pour réellement voir son efficacité notamment la gamme pour cheveux gras et fins, parfait pour moi.

Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More
C'est moi qui l'ai fait !

Pour quel type de cheveu ?

Comme dis plus haut, pour les cheveux blonds, colorés ou abîmés.

Utilisation

Appliquez une noix de shampooing sur la chevelure mouillée, faire mousser et laisser agir quelques instants. Rincer abondamment. Petit plus : le shampooing mousse bien malgré le peu d'ingrédients à effet moussant dans la formule (en fait oui, le SLS). Utilisez 2 pompes suffira amplement ou faites comme moi : 2 pompes pour le premier lavage, et 2 autres pompes pour les finitions.

Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More

Conservation/Durée

9 mois/Pour le format Full Size (Taille Réelle), il peut vous duré, selon mon estimation, 1 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/25€

Shampooing Lindengloss Shampoo - Less is More

Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit exclusivement sur Internet notamment sur le site d'Ecocentric et sur le site officiel de la marque

2 commentaires:

  1. (Pssst attention tu as écrit "Petit plus : le shampooing mousse très donc c'est tout à fait normal", il manque un mot dans ta rubrique "Utilisation" (mais on comprend quand même hein ^^ )

    Merci de cette revue justement je n'ai pas encore osé utiliser ce shampoing car je suis abonnée (et, bizarrement, fidèle !) à Lush et je n'aimerais pas trop me retrouver à utiliser de nouveau silicones et compagnie.
    Bon, c'est dommage, je viens de me laver les cheveux juste ce matin, sinon j'utilisais celui-ci, pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petite mention, j'ai réparer mon erreur. Ce shampooing ne contient pas de silicone mais de SLS tout comme les shampooings Lush et si tu veux mon avis, les shampooings Less is More lave aussi bien que les Lush mais hydrate aussi les cheveux ce que les shampooings de chez Lush ne font pas !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...