samedi 26 novembre 2011

Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry

Histoire

Contrairement aux apparences, By Terry est une marque assez jeune en fait. Créé dans les années 2000 par Terry herself, la marque gagne un gage de qualité notamment car sa créatrice est une habituée du "milieu". La première expérience qu'elle a dans ce milieu n'est pas rien : elle suit des cours dans la meilleur école d’esthétique qui soit, celle des soeurs Maria et Rosy, plus connu sous leur nom de marque Carita.

Observant les progrès incroyables de son élève, Maria propose à Terry d'aller maquiller des mannequins lors de défilés. C'est grâce à cette autre expérience qu'elle se voit offrir un poste chez YSL (Yves Saint-Laurent) en tant que Maquilleur Styliste Internationale, puis comme Directrice Internationale de la Création et du Marketing pour enfin arrêter tout afin de se consacrer pleinement à sa marque : By Terry.

Packaging

Le packaging est présentée sous forme de tube tête en bas (bien pratique pour que le produit ne reste pas coincée au fond) de couleur opaque Violet très prononcée et d'un capuchon argentée en plastique. Les inscriptions sur le tube sont écrites elles-aussi en argenté. Bonne initiative pour le petit carré avec la teinte que l'on a choisit !


Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry


Texture

La texture se veut légèrement épais et crèmeux tout en étant très mat et pénétrant à la surface de la peau à une vitesse folle ! C'est pratiquement semblable à un masque à l'argile sauf qu'il n'étouffe pas la peau et pénètre instantanément

Odeur

L'odeur est poudrée et très légère, elle n'étouffe pas et reste discrète comme il faut !


Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry


Ingrédients

Aqua (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant), Sodium Polyacrylate (Agent Absorbant, Liant, Émollient, Agent Filmogène, Agent de Fixation, Contrôle de la Viscosité, Entretien de la Peau), Ethylexyl Palmitate (Émollient), Mica (Colorant Blanc, Opacifiant), Boron Nitride (Opacifiant, Conditionnement de la Peau), Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquandt, Solvant), Talc (Agent Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnement, Protection de la Peau, Opacifiant), Silica (Agent Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Suspension), Dimethicone PEG-7 Phosphate (Agent Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Phenoxyethanol (Conservateur), Iron Hydroxide (Stabilisateur), Alpinia Galanga Leaf Extract (Extrait de Feuille de Galanga), Lauroyl Lysine (Entretien de la Peau, Contrôle de la Viscosité), Pentylene Glycol (Agent d'entretien de la Peau, Solvant), Polymethyl Methacrylate (Agent Filmogène), Parfum, Alumina (Agent Abrasif, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Absorbant), Methylparaben (Conservateur), Tetrasodium EDTA (Agent de Chélation), Biosaccharide Gum-1 (Entretien de la Peau), Silica Dimethyl Silylate (Agent Anti-Agglomérant, Anti-Mousse, Émollient, Stabilisateur, Contrôle de la Viscosité, Foisonnant), Ethylparaben (Conservateur), Butylparaben (Conservateur, Agent Masquant), Caprylic/Caprix Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Xantahn Gum (Gélifiant), Isobutylparaben (Conservateur), Propylparaben (Conservateur), Hexyl Cinnamal (Agent Masquant), Linalool (Parfum), Limonene (Additif), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Agent d'Entretien de la Peau), Butylphenyl Methylpropional (Agent Masquant), Benzyl Salicylate (Parfum), Hydroxycitronellal (Agent Masquant), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Agent Parfumant), Alpha-Isomethyl Ionone (Agent Masquant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Agent Entretien de la Peau), Géraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Agent Masquant), Hexylene Glycol (Agent Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Agent d'Entretien de la Peau, Parfumant), Citronellol (Parfum), +/- [ Ci 77891 (Colorant) / Titanium Dioxide (Colorant Blanc, Écran Anti-UV), Ci 77491 (Colorant) / Iron Oxides (Stabilisateur), Ci 77499 (Colorant) / Iron Oxides (Stabilisateur)], [T0121/A] (Colorant).

Promesse 

"Entre « base de teint » et « fond de teint extra-light » cette mousse d'Acide Hyaluronique extra-tenseur offre une correction intégrale du teint sans effet de matière.
Sa formule high-tech issue de la technologie exclusive à BY TERRY de fragmentation de l'Acide Hyaluronique crée comme un « soufflet d'eau » qui se fige sur l'épiderme et qui garantit le comblement instantané des rides et ridules."
Promesse recueillis sur le site de Glossybox

Verdict

Comme beaucoup de personnes qui connaissent ce produit, je pense qu'elles l'ont pratiquement toutes connus dans la GlossyBox de Septembre 2011 et je dois dire que c'est l'un des produits que j'ai utilisé en premier et j'en suis extrêmement ravi.

Bon, n'ayant pas de ridules et encore moins de rides c'est assez difficile de juger sur ce niveau, mais en fait non ! Puisqu'il comble les rides, il comble aussi les pores et là, et bien c'est magique, les pores sont comme disparus comme par magie !

Sa texture satinée laisse la peau douce et veloutée terriblement fraîche et rayonnante, un éclat de lumière sur le visage. Les rougeurs disparaissent en un clin d'oeil, c'est vraiment génial.

Malheureusement, comme tout bon produit qui se respecte, il possède un seul défaut : la zone T graisse dans la journée, mais ce n'est pas de la faute au produit puisque j'ai la peau mixte à grasse de base. Mais c'est vrai qu'un produit améliorant le teint pourrait également améliorer ce côté un peu désagréable !

J'avais peur que la couleur du produit ne me convienne pas, mais en fait, c'est un peu comme une BB Cream je crois : il suffit de choisir entre les 3 teintes qui correspondent le mieux à votre type de peau et le produit sera merveilleux sur votre visage qui sera lisse, doux et rayonnant !

Edit du 15 Mars 2012 : après des mois d'utilisation, j'ai trouvé de nouveaux défauts. Déjà, je l'accuse d'être comédogène et oui, mes belles princesses, donc apparition de boutons plus ou moins petits, plus ou moins voyant, un peu bof donc. Le produit a aussi tendance à pelucher selon la crème hydratante que l'on a utilisé au préalable et selon sa pénétration.

Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry

Pour quel type de peau ?

Pour tout les types de peaux. Malgré tout, je conseille aux peaux mixtes à grasses d'emporter des petits papiers matifiants pour la journée car il a tendance à faire regraisser durant le milieu de journée !

Utilisation

Appliquez-le sur l'ensemble du visage après la crème hydratante

Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les jours, il doit largement durer 6 mois.

Contenance/Prix

40ml/48€

Base de Teint Hyaluronic Face Glow - By Terry

Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez ce produit directement sur le site de By Terry.

8 commentaires:

  1. Je suis bien tentée par les produits terry, dommage qu'ils soient aussi couteux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ils sont sympas, mais vers la fin du produit ils commencent à perdre de leur performance !

      Supprimer
  2. ça à l'air bien mais c'est vrai c'est cher :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, on peut trouver mieux maintenant que j'arrive vers la fin !

      Supprimer
  3. Je l ai reçu et..... Je l ai pas essayé!!! La honte quoi... Merci pour cet avis, je vais peut être ouvrir ma boiboite du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnes-moi ton avis quand tu l'auras tester !

      Supprimer
  4. Bonsoir ma belle,
    J'avais également reçu cette miniature dans une glossybox. Je l'aimais beaucoup pour sa texture, son parfum et sa couvrance que je trouvais raisonnable et suffisante quand je n'avais pas envie de mettre de fond de teint. Mais elle peluchais aussi parfois quand je mettais un sérum sous ma crème hydratante. A moins que ce ne soit à cause du sérum en question.
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle ne t'a pas provoquer de boutons au moins ?!

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...