mercredi 16 novembre 2011

Soin Miracle Perfecteur - Garnier

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantes. Appartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Le produit se présente en rayon sous une boîte en carton. Dans le carton, un petit tube m'attendait ! D'une couleur beige irisée, son packaging est simple et modeste, inscrit simplement que le nom du produit sur le tube et toutes les autres infos sont disponibles sur le carton d'emballage.


Soin Miracle Perfecteur - Garnier


Texture

La texture m'a un peu surprise au départ. Très fluide, trop fluide même. La couleur présente à la sortie du tube se fond dans la peau, mais complètement !

Odeur

Une odeur fruité, naturelle, une odeur typiquement Garnier quoi !


Soin Miracle Perfecteur - Garnier


Ingrédients

Aqua (Eau), Isononyl Isononanoate (Agent Antistatique, Émollient, Entretien de la Peau), Isohexadecane (Émollient, Hydratant, Solvant, Entretien de la Peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Conditionneur Capillaire), Alcohol Denat (Solvant, Agent Antimicrobien, Agent Astringent, Contrôle de Viscosité, Antimousse, Rafraîchissant), PEG-20 Methyl Glucose Sesquistearate (Agent Émulsifiant, Émollient), Ethylexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Methyl Glucose  Sesquistearate (Émollient, Agent Émulsifiant, Entretien de la Peau), Cetyl Palmitate (Émollient, Entretien de la Peau, Agent Masquant, Parfum), Nylon-12 (Liant, Opacifiant, Contrôle de  Viscosité), Cyclohexasiloxane (Émollient, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau, Solvant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfums), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Agent Masquant, Parfum), Argilla/Magnesium Aluminium Silicate (Agent Absorbant, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Anti-Agglomérant), Phenoxyethanol (Conservateur), Parfum, Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Agent Entretien de la Peau), Lithium Magnesium Sodium Silicate (Agent de Foisonnement, Contrôle de Viscosité), Disodium EDTA (Agent de Chélation), Linalool (Parfum), Benzyl Salicylate (Parfum), Limonene (Additif), Caffeine (Caféine), Ascorbyl Glucoside (Antioxydant), Geraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Cellulose Acetate Butyrate (Agent Filmogène), Polyposphorylcholine Glycol Acrylate (Agent Filmogène), Citral (Agent Masquant), Ammonium Polyacryldimethultauramide/Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate (Stabilisateur d'Émulsion, Contrôle de Viscosité), Polyvinyl Alcohol (Agent Filmogène, Contrôle de Viscosité, Liant), Sodium Choride (Agent Aromatisant, Émulsifiant), Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquant, Solvant), Sodium Hyaluronate (Humectant, Agent d'Entretien de la Peau), [+/- May Contain CI 77891 (Colorant)/ Titanium Dioxide (Colorant Blanc, Écran Anti-UV), CI 77491 (Colorant), CI 77492 (Colorant), CI 77499 (Colorant), Iron Oxides (Stabilisateur)].

Promesse 

"Soin Miracle Perfecteur est-il fait pour moi ?
Oui, si vous cherchez un soin qui réponde immédiatement et efficacement à toutes vos attentes : hydratation, confort, atténuation des signes de fatigue, correction du teint terne, des ridules, des imperfections et des tâches, protection Anti-UV. Avec ce soin en un seul geste suffit pour unifier et illuminer votre peau.

En quoi est-il différent ?
Inspiré par les B.B. crèmes, une nouvelle génération de soins hybrides tout-en-un qui vous offre à la fois un effet soin longue durée et un effet maquillage léger immédiat, Garnier crée Soin Miracle Perfecteur. le soin qui combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre routine beauté.

Comment agit-il ?
Ce soin hybride performance renferme une formule hydratante 24H. Le dérivé de Vitamine C stimule l'éclat et la luminosité du teint grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Enrichi en pigments minéraux, Soin Miracle Perfecteur embellit immédiatement votre peau. Ses pigments fondent instantanément pour laisser un fini peau nue, fin et uniforme. Sa texture légère et confortable s'étale parfaitement sur la peau et pénètre rapidement. Votre peau respire. Son filtre FPS 15 protège votre peau des méfaits du soleil."
Promesse recueillis sur le carton

Verdict

J'ai acheté ce produit surtout pour le buzz qu'il a créé dans la blogosphère. Et bien, comme de nombreuses blogueuses, mon avis se résume en un mot : nul. Mais ne vous inquiétez pas, il sera plus développer dans les lignes qui suivent.

D'abord, je vais prendre les grandes lignes de la promesse. Hydratation : je suis d'accord, car si on ajoute de la crème hydratante avant, on sent qu'il y a vraiment un surplus de crème et c'est assez gênant. Pour une application optimisée, ne l'appliquez pas par dessus une crème hydratante sinon, ça sera encore pire.

Confort : J'accepte, mais le confort, on le ressent à chaque fois que l'on pose une bonne crème hydratante sur son visage en fait. Atténuation des Signes de Fatigue : Comme ce produit offre de l'éclat c'est que les signes de fatigue s'estompe légèrement, mais alors très légèrement, car avoir l'éclat aussi gras que ça nous donne une tête un peu malade, c'est bof bof.

Correction du teint Terne : idem que la précédente ; des ridules : je n'ai pas de rides, ni de ridules, mais déjà qu'il ne comble pas les pores alors les rides (?) ; des imperfections : non, franchement, ça ce n'est pas vrai à part si c'est des tâches brunes enfin je pense, car des tâches d'acné (cicatrices) se voient toujours même les rougeurs ; des tâches : je ne sais pas vraiment... Protection Anti-UV : Alors ça, j'en suis presque sûr, car dans les ingrédients il y a des matières premières qui protègent des UV, mais à tester quand même en été.

Je trouve que ce n'est pas une véritable BB Cream. Je ne peux l'a comparer à aucun autre produit, ni à une crème teinté, ni à aucune autre, car je ne connait pas vraiment ce genre de produit, mais la texture me fait beaucoup plus penser à une crème hydratante plus qu'à une BB. Le fini est gras, ne corrige aucune imperfections, ni rougeurs, l'éclat est là, mais en mode gras. Je vais terminer ce produit, mais je ne le rachèterai pas.

Soin Miracle Perfecteur - Garnier

Pour quel type de peau ?

Pour les peaux sèches, qui possèdent des tâches pigmentaires brunes clair, mais pas rouges. Pour les filles qui ont des peaux parfaites et veulent juste apporter un peu d'éclat.

Utilisation

Alors petit conseil pour les filles qui veulent tester ce produit ou tout simplement le terminer même s'il ne leur plait pas, n'appliquez au grand jamais une crème hydratante avec son application. Vous brillerez plus vite et plus souvent


Soin Miracle Perfecteur - Garnier


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours environ 4-5 mois en y allant molo bien sûr.

Contenance/Prix

50ml/9.90€


Soin Miracle Perfecteur - Garnier


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes et Moyennes Surfaces

12 commentaires:

  1. Cette BB cream me faisait vraiment envie et plus je lis les avis moins j'ai envie de l'acheter et je crois que tu viens de faire pencher la balance pour ni non définitif.je trouve ton article trés bon et bien détaillé.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande adepte des BB Crèmes (pas assez couvrant à mon goût) mais vue le succès que ça a, toutes les marques veulent lancer la leur. C'est toujours comme ça. Avec plus ou moins de réussite visiblement ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'abord vu des articles qui portaient cette "BB crème" aux nues.
    Je l'ai achetée, et trouvée bof. J'ai écrit un article dans ce sens d'ailleurs, pour moi c'est une crème teintée à peine améliorée (quoique...) point barre.
    Puis j'ai vu comment Garnier essayait de redresser la barre en tentant de faire des comparatifs crème teintée/BB crème, m'oui bof.
    Bref, je ne change pas d'avis, et donc je suis du tien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Ils ont carrément fait des comparatifs ? N'importe quoi !

      Supprimer
  4. Pour répondre à ta question sur mon blog,je n'ai pas testé la bb cream de garnier mais la crème teintée de Elf est vraiment bien.Je ne m'attendais pas à ça pour 1€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'a testerai don, elle me tenté aussi et pour son prix, c'est une aubaine !

      Supprimer
  5. Je ne l'ai même pas acheté (peur d'avoir quelques boutons, mais je vois que j'ai bien fait), je préfère ma UNE Beauty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air d'avoir bonne réputation, il va falloir que je l'essaie !

      Supprimer
  6. Sur ta main je vois qu'il a un effet embellisseur quand même. Donc ce n'est plus nécessaire de mettre une crème auparavant? Ne peut-elle pas servir de base de maquillage?
    Bisous et merci pour cette revue très complète comme d'hab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est une très bonne base de maquillage et pas besoin de crème en dessous, elle hydrate très bien sans !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...