dimanche 20 novembre 2011

Shampooing Stop Démangeaisons - Pétrole Hahn

Histoire

Tout à commencé en 1885 quand Charles Hahn pharmacien à Genève invente une lotion capillaire à base de pétrole qui s'intitule "Pétrole pour les cheveux". Mais c'est en 1896 que les choses bougent vraiment lorsque le créateur rencontre un herboriste de Lyon du nom de François Vibert : à ce moment-là, ils décident de s'associer et de changer le nom du produit pour celui de Pétrole Hahn et dès 1960, l'entreprise décide d'élargir sa marque pour ainsi nous proposer shampooings, après-shampooings et même gels douches.

Packaging

Ce packaging est vraiment l'un des plus nostalgiques à mes yeux. Quand j'était enfant, mon père utilisait Pétrole Hahn et quand mon copain m'a dit que ses cheveux le démangeaient, je n'ai pas hésiter une seconde. Le flacon possède une forme légèrement conique bien à elle et sa couleur vert émeraude est reconnaissable entre toutes. Le logo Pétrole Hahn ne passe pas inaperçu dans son cadre rouge. La prise en main se veut facile et pratique



Texture

La texture est onctueuse, mais légère avec une sensation de film protecteur après utilisation. La couleur est blanche.

Odeur

C'est une odeur subtile qui est très bien décrite sur le site de Eugène Perma (Laboratoire qui commercialise Pétrole Hahn). Il est fait à base de "Huile essentielle d'Eucalyptus ainsi que de Menthol".


Shampooing Stop Démangeaisons - Pétrole Hahn


Ingrédients

Eau, Sodium Laureth Sulfate (Détergent), Cocamidopropyl Betain (Tensioactif), Sodium Chloride (Agent Aromatisant, Émulsifiant), Glycérine (Hydratant, Humectant, Conditionneur Capillaire), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Agent émulsifiant, Tensioactif), Laureth-2 (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Acrylate Copolymer (Agent Caoutchouteux), Parfum, Butylene Glycol (Humectant, Agent Masquant, mais Solvant), Fomes Officinalis Extract (Extrait de Fomes - Champignon), Guar Hydoxypropyltrimonium Chloride (Agent Antistatique, Agent Filmogène, Conditionneur Capillaire), DMDM Hydantoin (Conservateur), Menthol, Zinc Pyrithione (Agent Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Conservateur), Triethanalomine (Régulateur de PH, Émulsifiant, Tensioactif, Agent Masquant), Eucalyptus Globulus Leaf Oil (Huile de Feuilles d'Eucalyptus), Coumarin (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Agent Masquant), Limonene (Additif), Yellow 5 (CI 19140) (Colorant), Green 5 (CI 61570) (Colorant), (F01).

Promesse 

"Actions :
- Apaise les démangeaisons
- Rafraîchit le cuir chevelu
- Laisse les cheveux frais et légers"
Promesse issue du site Eugeneperma.fr

Verdict

Je connais ce shampooing depuis mon enfance comme dit plus haut et je peux vous assurer qu'il fonctionne !

Les démangeaisons sont apaisées. Bon, on ne va pas faire des miracles non plus, l'effet dure la journée de votre shampooing, mais c'est quand même pas mal surtout quand on l'utilises en alternant des shampooings solides Lush sur des cheveux courts.

Il rafraîchit vraiment bien les cheveux et laisse une senteur délicate aussi. sur les cheveux courts c'est top !

La légèreté des cheveux n'a pas été prise en compte sur ce test. C'est sûr qu'avec 5mm maximum de cheveux sur la tête ça va être un peu dure.

video
Vieille Publicité de Pétrole Hahn


Pour quel type de cheveu ?

Pour les cuirs chevelus qui vous démangent et qui sont rougit par des produits agressifs type Shampooings Solides Lush. Pour des cheveux gras aussi.

Utilisation

Déposer une noisette de produit dans votre main et ensuite, écrasez-la sur vos cheveux et laissez danser vos doigts dans votre chevelure pour qu'une mousse délicate apparaisse.


Shampooing Stop Démangeaisons - Pétrole Hahn


Conservation/Durée

12 mois/Il dure environ 6-7 mois pour les cheveux très courts, 5-6 mois pour les cheveux mi-longs et environ 4-5 mois et demi pour les cheveux très longs.

Contenance/Prix

250ml/2.56€.


Shampooing Stop Démangeaisons - Pétrole Hahn

Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

4 commentaires:

  1. ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu petrol hann que j'avais même oublié que la marque existait toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, la marque existe toujours comme tu voit, et je suis là pour la ressuscité :-) et surtout pour faire ressuscité leur vieille publicité !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce shampooing mais pourquoi pas à l'occasion !
    Pour ma part quand mon cuir chevelu me démange, j'utilise un shampooing de chez Klorane qui est pas mal du tout^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel shampooing de chez Klorane, car c'est une marque que j'aimerais beaucoup tester aussi ?!

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...