jeudi 3 novembre 2011

Lait Corps Nourrissant Miel et Jasmin - Baumes de Provence

Histoire

Les supermarchés E.Leclerc sont considérés comme l'un des premiers supermarchés de France. Le premier magasin fût créer en 1949 quelques années après la guerre par Mr Édouard Leclerc. Dans son alternative de création d'entreprise, il mise tout sur des produits de qualité à moindre coût. Au fur et à mesure de son développement, l'entreprise lance des marques de distributeurs telles Nos Régions ont du Talents, Éco +, Marque Repère, Manava,... et pour les besoin du blog, nous allons parlez de celle destinée aux produits dit locales, mais surtout ceux qui misent sur des produits cosmétiques, je parle bien sûr de Nos Régions ont du Talent avec Baumes de Provence.

Packaging

Le packaging est vraiment ce qui m'a attiré vers ce produit. Tout d'abord, le rose moi j'adore ça. J'ai beaucoup aimé la petite pompe toute mignonne comme dans mon enfance quand j'allais voir les fontaines à eaux du Jardin des Plantes. Le produit possède un design cocooning aux notes vintage !



Texture

La texture est d'aspect crèmeux, mais pénètre rapidement. Elle laisse un effet doux sur la peau.

Odeur

L'odeur est le point fort du produit. C'est une odeur sucrée et fleurie, douce odeur un peu cocooning comme le packaging. Et en plus, l'odeur tiens !




Ingrédients

Aqua (Eau), Paraffinum Liquidum (Agent Antistatique, Émollient, Hydratant, mais Solvant et issue de la Pétrochimie), Glycerin (Hydratant, Humectant), Polyacrylate-13 (Agent Filmogène), Parfum, Allatoin (Protection Cutanée, Apaisant), Macadamia Ternifolia Seed Oil (Huile de Noix de Macadamia), Simmondsia Cinensis Seed Oil (Huile de Graine de Jojoba), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Mel (Miel), Jasminum Officinale Flower Extract (Extrait de Fleurs et de Feuilles de Jasmin), Poluisobutene (Émollient), Imidazoliinyl Urea (Conservateur), Disodium EDAT (Agent de Chélation), Polysorbate-20 (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Methylchloroisothiazolinone (Conservateur), Methyllisothialinone (Conservateur), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Agent de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Parfum), Limonene (Additif), Coumarin (Parfum).

Promesse 

"Inspirée du terroir et des rituels de beauté de Provence, "Nos régions ont du talent" a créé pour vous la gamme BAUMES DE PROVENCE. Issus du savoir-faire de cette région, ces produits vous transporteront au coeur de la Provence et de ses senteurs inoubliables. Une gamme complète de soins dédiée au bien-être et à la beauté de votre peau."
Propos recueillis sur le flacon

Verdict

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai craqué sur son packaging principalement et son odeur envoûtante, mais je dois dire que l'hydratation est vraiment là !

Malgré tout, je ne suis pas contente, car ce produit contient quand même un ingrédient qui est dangereux dans les cosmétiques : Le Propylene Glycol qui est utilisé pour les peintures.




Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux sauf les peaux grasses car il fait beaucoup briller


Utilisation

Utiliser un coup de pompe pour l'étaler sur chaque partie de votre corps (Jambes, Bras, Ventre,...).



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours pour les bras et les jambes, 6-7 mois environ.

Contenance/Prix

250ml/3.65€.




Où trouvez ce produit... ?

Vous ne trouverez ce produit que dans les magasins E.Leclerc !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas de Leclerc près de chez moi mais j'ai déjà utilisé des produits Monoprix plutôt satisfaisants! Quelques produits de distributeurs peuvent valoir le coup d'oeil.
    Juste une petite curiosité, comment un produit peut-il être mis en vente si un de ses composants est interdit? Le propylene glycol est-il interdit légalement, ou seulement déconseillé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors ça je n'en sais rien, car d'autres produits possèdent la mention Propylène Glycol et durant mes recherches, j'ai surtout retrouvé interdit plutôt que déconseillée !

      Supprimer
  2. Le packaging est vraiment à tomber. Je regarderai du côté de mon Leclerc, je suis accro aux cremes hydratantes

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...