dimanche 6 novembre 2011

Crème Mains Avoine - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le packaging est simple, mais bien pensé. Déjà, le flacon est transparent ce qui permet de nous donner une idée du produit qu'il reste. Ensuite, la pompe possèdes une système d'ouverture-fermeture sécurisé et qui, en le poussant légèrement à droite ou à gauche, s'ouvre ou se ferme.

Cela est plutôt pratiquehygiénique, car il évite ainsi que le flacon ne s'ouvre dans le sac de voyage par exemple. Vous remarquerez aussi que la pompe ne peut s'enlever du flacon, grâce à un système de sécurité qui permet d'éviter que l'air n'entre dans le flacon et ne propage des bactéries.

Car oui, on doit bien avouer que nos mains sont un vecteur de bactéries important dans la vie de tout les jours. Par exemple maintenant en tapant ce texte sur mon clavier, cela peut toujours arrivé que certains microbes ne me soient transmis malgré le soit que je portes à mon PC. Le flacon est forme de demi-lune est très esthétique.




Texture

La texture est légère et finement grasse, mais l'effet gras part très vite. Le produit est très vite avalé par la peau, mais éviter de tout de suite vous jetez sur le travail après. Cette texture ne colle pas au flacon comme d'autres et ça, c'est génial !

Odeur

L'odeur de ce produit est douce et ressemble pas mal à une odeur de produits pour bébé.




Ingrédients

Eau, Gel d'Aloé Vera, Huile d'Amande Douce, Cyclopentasiloxane (Émollient), Glycérine (Hydratant, Humectant), Propylene Glycol (Anti-Oxydant), Huile d'Avocat, Isononyl Isononanoate (Agent antistatique, Émollient), Caprylic Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Beurre de Karité, Extrait de Grains d'Avoine, Stearyl Alcohol (Émulsifiant), Stearic Acid (Émulsifiant), PEG-100 Stearate (Agent nettoyant), Cetyl Alcohol (Stabilisateur), Coco Caprylate Caprate (Émollient), Sodium Acrylate Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisant), Parfum, Cetearyl Alcohol (Stabilisateur), Methylparaben (Conservateur), Glyceryl Stearate (Émulsifiant), Isohexadecane (Émollient, Hydratant), Alcool, Tocopheryl Acetate (Agent actif, Conservateur), Phenoxyethanol (Conservateur), Ethylparaben (Conservateur), Cetearyl Glucoside (Agent émulsifiant, Tensioactif), Allantoin (Anti-oxydant), Amyl Cinnamal (Agent masquant), Polysorbate 80 (Émulsifiant), Propylparaben (Conservateur), BHT (Anti-oxydant), Linalool (Agent déodorant, Agent masquant), Hexyl Cinnamal (Agent masquant), Butylphenyl Methylpropional (Agent masquant), Cinnamyl Alcohol (Agent masquant), Isoeugenol (Agent aromatisant), Hydroxycitronellal (Agent masquant).

Promesse 

"Idéale au quotidien, la crème mains Avoine, crème nourrissante pour les mains enrichie en huiles végétales, apporte douceur et souplesse. Sa texture fondante et non grasse est rapidement absorbée, vos mains sont agréablement parfumées.

La crème mains Avoine, crème nourrissante pour les mains, vous apporte tous les bénéfices naturels de l'avoine issue de la culture biologique, de l'huile d'avocat, du beurre de karité bio, de l'huile d'amande douce, du gel d'aloé vera bio, de la glycérine végétale.

Son + : Sa facilité d’utilisation, grâce à son flacon pompe."
Promesse recueilli sur le site internet de Yves Rocher

Verdict

Cette crème pour les mains au début m'a un peu rebuté je dois dire. J'avais déjà testé la Crème pour les mains Arnica toujours de chez Yves Rocher et elle me faisait des boutons donc j'ai dû stopper et trouver un autre produit et celle-ci me convient parfaitement.

La peau de mes mains est douce, rebondie, bien nourrie et aucune zone de sécheresse n’apparaît. Elle est parfaitement unifiée.

Sa texture est comme je l'ai dit très légère, mais non grasse ? Ce n'est pas si vrai ! Quand on applique cette crème, on est obligé d'avoir les mains légèrement grasse sinon elle ne nourrirait pas les mains sèches. Le produit est très rapidement absorbé par la peau en tout cas au niveau des doigts ce qui permet de pouvoir travailler, utiliser son stylo et boire de l'eau par exemple sans avoir cette sensation gênante sur vos doigts.

L'odeur enivre les mains dès la première pression. En étalant cette crème, l'odeur se disperse, mais reste bien ancrée sur les mains.

Sa pompe est vraiment très utile puisque une seul pression suffit pour les deux mains. Économique donc !


Publicité de Yves Rocher


Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peau notamment pour les mimines qui subissent souvent des petits coupures et autres blessures, car les céréales (dont l'Avoine) qui sont issue de ce produit permettent de bien les réparer !


Utilisation

Une seule pompe suffit pour les deux mains comme je l'ai dit plus haut. Vous pressez la pompe dans le creux de votre main et vous étaler comme avec du savon.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant une fois par jour, environ 6 mois.

Contenance/Prix

200ml/5.50€


Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué.

10 commentaires:

  1. Jaime beaucoup ton blog
    elle a vraiment lair pas mal
    Passe sur mon blog à l'occas' ya du nouveau
    http://marie-beauty.blogspot.com/
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent été déçue par les produtis Yves rocher, le seul produit que j'adorais chez eux (déo hamamelis à l'odeur incroyable) a été changé par une nouvelle version qui "pue" donc tonton yves je le boycotte un peu mainteant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop quand même. Ils ont sortis une jolie Collection de maquillage !

      Supprimer
  3. Dommage qu'elle contienne des paraben !!! en tout cas il est très bien ton article, bien détaillé pour se faire une idée !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis folle de creme mains (si si ça existe) le plus efficace que j'ai utilisé c'est le dove pro age ou encore le cold cream avene. Tes articles sont tres complets c'est bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh cette crème mon frere me l'avais offerte lors d'un panier cadeau a noel ou mon anniv je sais plus et je me souviens avoir eu énormément de mal a l'utiliser et la finir ? J'étais d'ailleurs contente de la terminé et je m'étais dis je rachete pas j'ai pas aimé la texture , pas assez nourrissante bref une cata pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi ces temps-ci, c'est vrai que j'ai hâte de la terminer car on arrive en hiver et elle ne me nourrit pas assez les mains. J'ai eu un échantillon 'une crème pour les mains (grâce au carton), elle a l'air de posséder la même texture, mais es plus nourrissante donc à voir, j'en ferai sûrement une revue, même si c'est une édition de Noël !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...