mercredi 19 octobre 2011

Sérum Midnight Recovery Concentrate - Kiehl's

Histoire

La marque Kiehl's est créé en 1851 par un pharmacien passionné de botanique, Mr John Kiehl. À l'époque, il installe donc sa "pharmacie" à "Pear Tree Corner, juste à l'angle de la 3ième Avenue dans l'East Village". Sir Kiehl se distingue des marques de l'époque par son rapport avec la science et l'univers scientifique. Il créé des produits à l'aide des plantes grâce à ses connaissances en botanique et ses produits sont tellement reconnus qu'ils font désormais parti du Musée de l'Histoire Américaine (plus de 100 produits Kiehl's y sont).

Au fur et à mesure des années, la marque en elle-même se distingue par d'autres points comme la manière dont il accueille les clients ou encore les associations qui ont collaboré avec eux notamment Youth Aids, une association qui lutte contre l'extension du Sida dans le monde. Kiehl's, c'est aussi et surtout une marque qui a plus de 160 ans et qui n'en finit pas d'être toujours dans l'actualité cosmétique.

Packaging

Le packaging du sérum est très minimaliste puisque c'est une miniature, mais aussi car il s'agit d'un sérum. Il se présente en verre transparent avec 2 étiquettes bleus (devant, derrière) apposées afin de donner plus de renseignements aux clients. En retirant le bouchon, on peut observer une pipette en verre avec une petite poire de pression sur le dessus du couvercle. Minimaliste, mais pour le moins très luxueux.


Texture

La texture ressemble un peu à une huile sèche : semblable à de l'eau, mais qui sèche très vite sur la peau. Pensez donc à vite finir d'appliquer les gouttes afin de bien répartir le produit sur tout votre visage.

Odeur

L'odeur la plus présente est celle de Lavande, mais légèrement adoucit par les autres huiles essentielles (Romarin, Rose). Une senteur délicate qui ne reste pas sur la peau.


Ingrédients

Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Agent Masquant), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Agent d'Entretien de la Peau), Squalene (Émollient, Restauratyion Lipidique, Entretien de la Peau, Antistatique), Rosa Canina Fruit Oil (Huile de Fruit d'églantier), Oenothera Biennis Oil/Evening Primrose Oil (Huile d'Onagre), Simmondsia Chinensis Oil/Jojoba Seed Oil (Huile de Jojoba), Coriandrum Sativum Oil/Coriander Seed Oil (Huile Essentielle de Coriandre), Tocopherol (Vitamine E), Lavandula Angustifolia oil/Lavender Oil (Huile Essentielle de Lavande), Pelargonium Graveolens Flower Oil (Huile Essentielle de Fleur de Géranium), Linalool (Parfum), Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosemary Leaf Oil (Huile Essentielle de Romarin), Citronellol (Parfum), Geraniol (Tonifiant, Agent Masquant), Lavandula Hybrida Oil (Huile Essentielle de Lavandin), Cucumis Sativus Extract/Cucumber Fruit Extract (Extrait de Concombre), Curcuma Longa Extract/Turmeric Root Extract (Extrait de Racine de Curcuma), Limonene (Additif), Citral (Agent Masquant), Sclareolide (Peut entré dans la composition de Parfums, Conditionnement de la Peau, Agent Masquant), Rosa Spp/Rose Flower Oil (Huile de Fleurs de Rose), Jasminum Officinale Extract/Jasmine Extract (Extrait de Jasmin), Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol).

Promesse

"Composé à 99.8% d’huiles essentielles et d’huiles botaniques cet élixir de nuit va accompagner la peau tout au long de son activité nocturne pour une peau d’apparence plus fraîche, plus lumineuse et plus reposée dès le réveil. Il contient des huiles essentielles de lavande pour stimuler les capacités de réparation de la peau et améliorer son grain, des huiles essentielles de romarin pour hydrater, de géranium pour détoxifier, et de rose pour adoucir et combattre les dommages environnementaux."
Promesse recueillis sur le site de JolieBox

Verdict

J'ai obtenu ce produit dans la JolieBox du mois d'Octobre 2011 et je dois vous avouer que c'est le tout premier sérum que je teste et j'en suis plutôt contente.

C'est un produit qui est vraiment simple d'utilisation : deux-trois gouttes sur le visage. Votre peau vous remerciera en tout cas.Quand je me lève désormais le matin, mon teint est plus clair, plus frais et plus doux au toucher. La plupart de mes grosses cicatrices d'acné ont visiblement diminuée aussi bien au toucher qu'à la vue.

J'ai l'impression que pendant la nuit, ma peau prend un grand bol d'air et qu'elle se débarrasse de sa grise mine. Ce produit est agréable, mais je ne pense pas me l'acheter en vrai pour le moment en tout cas, car ma peau aurait vraiment besoin de traitement de choc notamment pour les tâches de cicatrices d'acné qui sont assez responsable de mon teint terne.

Malgré tout, l'éclat y est et c'est un produit qui, je pense, est génial pour les périodes de grosses fatigues, de fêtes un peu trop arrosés ou de réveillons un peu trop "fêtés". C'est le produit SOS à avoir avec soi si vous êtes de grandes fétardes.


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux des grandes fétardes qui sont un peu plouf plouf le lendemain de soirées, les peaux un peu fatiguées par une semaine folle de boulot et pour les peaux qui veulent de l'éclat

Utilisation

La meilleur utilisation que j'ai trouvé est celle-ci : appliquez la pipette directement sur votre visage de manière verticale puis laissez coulez la petite goutte, réaliser cette opération sur le front et les deux joues et vous en aurez largement assez pour tout votre visage. Bien sûr, une seule goutte suffit pour chaque zone.


Conservation/Durée

Le produit peut se conserver 2 an environ au maximum/En l'utilisant une fois par jour, il peut vous durer environ 9-10 mois en taille réelle.

Contenance/Prix

30ml/42€


Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez directement l'acheter sur le site Internet de la marque ici ou vous pouvez trouvez votre revendeur dans votre ville ou votre boutique Kiehl's

6 commentaires:

  1. Je l'ai testé aussi mais j'ai vraiment pas aimé la texture que je trouve super huileuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi, c'était mon premier sérum alors je ne connais pas la texture des autres !

      Supprimer
  2. Je me suis aussi abonnée à la JolieBox mais je n'ai pas encore testé le sérum, en fait j'ai un peu peur qu'il me file des boutons j'espère que ça ne sera pas les cas, j'essayerai ta technique pour l'appliquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout. D'ailleurs, je pense faire une vidéo aujourd'hui de comment l'appliquer et je te donnerai la réponse directement dans la vidéo (petite dédicace).

      Supprimer
  3. As tu utilisé la crème ultra facial en complément ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...