dimanche 2 octobre 2011

Gommage Prends ton Pied (Stepping Stone) - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

L'exfoliant Prends ton Pied de chez Lush est sympathique comme tout. Il a la véritable forme du pied, ce qui fait que dès qu'on jette un coup d'oeil en magasin, on sait déjà à quoi il nous servira. La petite taille du produit est mignonne à souhait.


Texture

C'est l'un des grands hic de ce produit : il s'effrite trop rapidement. Le produit étant fragile, ce n'est pas simple de garder la forme originale sans qu'il ne se casse de partout. Je vous conseilles de prendre un petit pot de confiture par exemple et de l’émietter directement à l'intérieur, cela vous évitera que les grains verts ne teinte le blanc éclatant de votre salle de bain.

Odeur

Prends ton pied a une odeur si divine que l'on "prends notre pied" rien qu'en le sentant ! Son odeur ressemble beaucoup à celle du citron-citron vert, c'est très agréable pour rafraîchir les pieds surtout en été et pour leur donner un coup de "frais".Vos pieds sentent bons et se sentent bien !


Ingrédients

Bicarbonate de soude, pierre ponce en poudre, acide citrique, huile de jojoba bio pressée à froid (Simmondsia chinensis), sel marin fin, beurre de cacao (Theobroma cacao), huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), huile essentielle de citron (Citrus limonum), huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), poudre de lycopode, citral*, géraniol*, citronellol*, limonène*, linalol*, parfum, colorant 42090.

Promesse

"En forme de pied, cet exfoliant pêchu contient énormément de pierre ponce pour vous débarrasser des peaux rugueuses, ainsi qu’un mélange d’huiles adoucissantes et facilement absorbées pour éviter de glisser au moment de rentrer dans sa douche. Avec 25% de pierre ponce et du sel de mer fin, ce petit peton s’utilise en massage sur les pieds humide pour faire la peau aux zones rugueuses. Le beurre de cacao et l’huile de jojoba adoucissent et lissent sans être gras, tandis que la poudre de lycopode désodorise en douceur. Parfumé à l’odeur stimulante et rafraîchissante du citron et du citron vert, cet exfoliant vous aidera à partir du bon pied !"
Promesse obtenue sur le site de Lush France

Verdict

La première fois que j’ai utilisé cet exfoliant, ce n’était pas pour moi, mais pour mon chéri qui ne sent pas la rose niveau pied. Il n’a pas retrouvé une bonne odeur des pieds, mais plutôt un léger sillage de bonne odeur. Donc pour les personnes qui veulent sentir bon des pieds, ce n’est pas ce produit qu’il vous faut !

Par contre, il enlève à merveille les peaux rugueuses. On s’est beaucoup baladé durant les week-ends d’été et en rentrant les pieds échauffés et qui commençait à peler en dessous, ça fait du bien. Et bien je peux vous dire que ça fonctionne. Mes pieds étaient revigorés et plus aucune trace de petites peaux  mortes, disparu !

Le fait que le produit soit formulé à base de pierre ponce ainsi que de sel de mer, mais aussi avec des huiles adoucissantes nous évite de devoir faire et un soin pour gommer, et un soin pour nourrir. C’est réellement un produit deux-en-un !

Après son utilisation, vous avez les pieds frais, vraiment très frais.

Photo issue de l'Internet

Pour quel type de peau ?

Pour n'importe quel type de peau sauf les pieds complètement calcinés par le soleil. Parce que oui, quand on a des coups de soleil, tout ce qu'on met sur son pied, c'est de la Biafine et rien d'autres sinon ça pourrait vous faire hyper mal (de toute façon, quand on a des coups de soleil à cet endroit, tout nous fais mal même marcher) et pour les peaux sèches, je conseilles quand même d'appliquer une crème hydratante quand vos pieds seront bien secs.

Utilisation

L'utilisation en images !


Photo issue de l'Internet 

Conservation/Durée 

Aucune durée de conservation. Toutefois, mieux vaux le conserver dans un endroit sec/Si vous l'utilisez par exemple 2 fois par semaine, il peut vous durer environ 1 mois et demi. Cela est exhaustif, car certaines personnes mettent plus de produit que d'autres. Ce produit est assez difficile à manier au départ donc il vaut mieux y aller avec précaution.

Contenance/Prix

 75g/5.15€


 Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

6 commentaires:

  1. J'ai très envie de l'essayer celui là !
    Dommage qu'il se dissolve très (trop) vite, c'est un peu le problème des exfoliant Lush en général, comme toi ce genre de produit je les effrite dans un pot du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, j'avez déjà eu un exfoliant pour la douche Pierrafeu de chez Lush et lui aussi fondée hyper rapidement !

      Supprimer
  2. honte à moi je n ai jamais testé Lush !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je t'accepte aujourd'hui sur le blog, mais après si tu n'a pas testé Lush, ça ne pourra pas le faire je sais je suis gentille...^^

      Supprimer
  3. Voici une marque que j'ai découverte grâce aux blogs et que je n'ai jamais testée, il va bien falloir que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des produits spécifiques que tu aimerais testé ?

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...