dimanche 23 octobre 2011

Gel Douche Gommage de Rêve - Bourjois

Histoire

La marque est reconnue lors de sa création en 1863 pour permettre aux acteurs et actrices de l'époque de se faire beau avec notamment des fards et des parfums que le comédien Joseph-Albert Ponsin créer dans son appartement. En 1868 soit 5 ans après, il laisse l'honneur à Mr Alexandre-Napoléon Bourjois de récupérer l'ensemble de l'entreprise. Depuis, la marque a enfin pu se donner un nom : celui de Bourjois.

Packaging

Le packaging est digne des plus beaux produits Bourjois avec la petite boule dorée au sommet du flacon qui est un peu l'emblème de la marque. Le flacon est de couleur or pour rappeler les pays chauds et orientaux d'où provient la principale matière première du produit : l'Huile d'Argan.



Texture

La texture est le truc que j'adore sur ce produit. Mais je ne vais pas mentir, en l'achetant je m'attendez à quelque chose de plus coriace et même si ce n'est pas agressif, je ne suis pas déçu. On a l'impression de s'étaler un gâteau de semoule sur le corps sans le côté sucre qui colle sur la peau.

Odeur

Son odeur est envoûtante et laisse place au dépaysement. Elle tient biensur la peau en laissant un doux sillage derrière elle.




Ingrédients

Eau, Sodium Laureth Sulfate (Détergent), Glycérine, Cocamidopropyl Betaine (Tensioactif), Polyethylene, Acrylates C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Gélifiant), Parfum, Benzoate de Sodium (conservateur végétale), Sodium Chloride (Gélifiant), Peg-40 Hydrogenated Castor Oil (Agent Émulsifiant, Tensioactif), Gomme Xanthane (Gélifiant), Amyl Cinnamal (Agent Masquant), Butylphenyl Methylpropional (Agent Masquant), Simmondsia Chinensis Jojoba Seed Oil (Huile de Jojoba), polyquaternium-7 (Agent Antistatique, Agent Filmogène), Luffa Cylindrica Fruit (Extrait de Luffa en Morceaux), Sodium Hydroxyde (Émulsifiant), Tetrasodium ETA (Agent de Chélation), Linalol (Parfum), ci 14700 Red 4 (Colorant), ci 15985 Yellow 6 (Colorant), ci 42090 Blue 1 (Colorant).

Promesse

"Un Gommage de douche unique, grâce à un duo d’expert

Gommage de Rêve vous offre une mise en beauté de votre corps à domicile, comparable à un soin réalisé en institut alliant gommage et soin nourrissant.

Une formule double action : exfoliante pour éliminer les plus petites impuretés, nourrissante car elle est enrichie en huile.

Son duo d’experts ? Des fibres de crin végétal, matière de prédilection du gommage. De l’huile de jojoba, riche en acides gras essentiels et en vitamines.

Résultat : votre peau est lisse, souple et satinée ; votre esprit est reposé."
Promesse obtenue sur le flacon.

Verdict

J'ai été un peu déçu au départ en utilisant ce produit. Comme il était inscrit dessus "comparable à des soins en institut", je m'attendais à quelque chose d'assez intense et qui gomme efficacement et nourrisse bien la peau aussi. Mais ça n'a pas été le cas, et pourtant...

Le côté nourrissant est très bien, mais le gommage n'est pas top. Il gomme, il n'y a aucun problème sauf que pour ma part, je préfère les gommages assez fort pour bien enlever les plus petites impuretés accumulée durant la semaine et avec ce produit, ce n'est tout simplement pas possible.

La peau est douce, mais nous, on veut des peaux de bébé, de peaux qui peuvent être comparés à du coton pour, entre autres, déboussolée tout les hommes de la planète.

Vous voulez vraiment avoir une arme fatale ? La senteur de ce gel douche est sucrée, pétillante chaude et "summer"ienne. Elle est divine !


Fausse Publicité de Bourjois

Pour quel type de peau ?

Si vous avez la peau sensible et que les autres gommages vous font limites des traces indélébiles, et bien c'est LE produit de rêve d'où son nom

Utilisation

Je vous conseille de l'utiliser avec une fleur de douche ou directement à la main. Avec un gant de toilette, cela ne moussera pas et il avalera les fibres de Luffa qui doivent servir au gommage. En plus, la fleur de douche adoucit encore un peu plus la peau grâce à sa texture un peu spéciale.




Conservation/Durée

12 mois/Si vous l'utilisez une fois par semaine (comme un gommage "classique"), il vous durera environ 6-7 mois.

Contenance/Prix

250ml/3.10€




Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces

8 commentaires:

  1. J'adore bourjois une de mes marques chouchous. mais j'ai la peau très sensible et je ne peux pas trop utiliser les gels douches et gommages corps :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gel douche gommant est très doux, aucun soucis pour ta peau sensible !

      Supprimer
  2. Celui là je le choppe à coup sûr quand je retourne en GMS

    RépondreSupprimer
  3. Grrr les gels douche Bourjois ne sont pas distribués au Canada, dommage! Mais avec ma peau sensible, je ne suis pas fan des gels douches gommants, je leur préfère un gommage par semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si y'en a un qui te tente demande, je t'en prends un et je te l'envoie bien protégé !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas testé ce gel douche mais en général j'aime bien ce que fait Bourjois, les odeurs sont toujours un vrai bonheur :)

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...