dimanche 30 octobre 2011

Crème pour le Corps Coco Lotion - Lush

Histoire

Lush fut créé en 1994 en Angleterre par 5 spécialistes en cosmétiques naturels dont notamment Mark Constantine (Leader de l'équipe), Mo Constantine (la femme de Mark) et Andrew Gerrie qui est Président de Lush.

Tous ensemble, ils essaient de trouver des idées novatrices, originales et surtout naturelles ! Il lui faudra quelques années avant de percer dans l'ensemble de l'Europe. La marque connaît un succès intarissable depuis environ 2 ans grâce à la folie des blogs et vidéos. Ainsi, de nombreuses boutiques qui ouvrent leurs portes chaque mois.

Packaging

Ce que j'adore chez Lush, c'est leur manière de présenter les produits. Le pot noir est l'une des marques de fabrique de Lush. Le pot se referme par un système qui se vise. Le seul problème que je vois à ce packaging :  c'est qu'on doit utiliser ses petites mimines pour l'utiliser et je ne pense pas que ça fasse des heureuses




Texture

C'est une crème qui est assez riche mais, une fois étalée sur la peau, laisse un film légèrement gras qui protège l'épiderme. Toutefois, ce n'est pas du tout gênant au moment de mettre les vêtements !

Odeur

C'est une odeur assez particulière. J'avouerais bien que la première fois que je l'ai senti, j'ai eu un peu de mal à la cernez. Chaque parfum, chaque senteur est mélangée pour n'en faire qu'une et c'est vraiment la magie des produits typiquement Lushiens.




Ingrédients


Eau de source, Huile de noix de coco extra-vierge, infusion de mandarine et de romarin, piment de Jamaïque, décoction de noix de muscade et d'anis étoilé, Acide Stéarique (Épaississant), Huile d'Arachide, Triéthanolamine (Agent masquant, Agent émulsifiant, Tensioactif), Jus d'Ananas frais, Huile de Graines de Citrouille Bio, Huile de sésame Bio équitable, Alcool Cétéarylique (Agent émulsifiant, Émollient), Parahydroxybenzoate de Méthyle (Conservateur), Parahydroxybenzoate de Propyle (Conservateur).

Promesse 

"Lotion pour le corps raffermissante et exotique bourré d’enzymes.

Inspirée par les bénédictions abondantes des Caraïbes, avec du jus d’ananas frais, de l’huile de noix de coco extra vierge et une infusion de mandarine et de romarin.Sans ajout de parfum, mais avec une merveilleuse senteur.

Appliquez de généreuses quantités sur tout le corps pour une peau tonifiée, lisse et radieuse."
Promesse recueilli sur le pot

Verdict

Ce produit est très bien pour hydrater intensément une peau asséchée pendant la période de l'été ou agressée pendant celle de l'hiver avec le froid et les frottements de vêtements.

Il rend ma peau bien hydratée et douce, mais de là à la rendre raffermis, je ne pourrais pas dire.

Même si c'est une très bonne crème, ce n'est pas non plus le Saint Graal. Elle hydrate bien, ne pique pas la peau comme d'anciennes crèmes que j'ai pu essayer, mais son prix me fait un peu (parlons franchement) mal au cul.

Je ne le rachèterai pas, car je préfère miser sur des produits simplement hydratants sans chercher plus compliquée. L'hydratation de l'épiderme, c'est vraiment la base d'une beauty-addict.



Pour quel type de peau ?

Je l'a conseille aux peaux assez sèches car elle est très riche et protège bien l'épiderme du dessèchement grâce à son léger film protecteur.

Utilisation

La meilleure manière d'utiliser cette crème est de bien vous lavez les mains et de plonger vos doigts dans le pot noir pour en recueillir assez de crème pour l'ensemble des parties de votre corps.


Conservation/Durée

14 mois environ par rapport à la date de création inscrite sur votre pot/En l'appliquant tout les jours, environ 2 mois.

Contenance/Prix

225g/16.95€ 


 Où trouvez ce produit... ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué !

2 commentaires:

  1. Tu fais de super revues je trouve !!
    Vu ce que tu en dis, et surtout vu son prix, je ne la testerais pas non plus je pense...

    Par contre, aux vues des photos, la texture à l'air vraiment super :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est génial, mais le prix est vraiment trop élevée, je suis très catégorique sur le rapport qualité prix et là, c'est un bien pour l'hiver hydratant, mais lèger !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...