mercredi 31 août 2011

Huile démaquillante Deep Cleansing Oil - DHC

Histoire

DHC a été créé par Mr Yoshiaki Yoshida
 en 1972 soit il y a très longtemps dont la maison mère se trouve au Japon (Et non, ce n'est pas une marque Coréenne !).

La marque n'est apparu en France qu'en 2007 donc comparer à la date de création, ça fait vraiment tard. Mais bon, on se rattrape désormais avec nos revues via Youtube et les Blogs pour nous faire pardonner de ne pas avoir trouvé ce Graal en matière de démaquillant à base d'huile naturelle (Huile d'Olive).

Le marque se base sur un rituel prénommé Sube Sube 4 (pareil au Basic 3 Temps de Clinique) et qui possède une caractéristique de soin particulière à l'Asie : il s'agit du rituel mille-feuilles présenté de manière épurée.

Packaging 

Simple d'utilisation et de prise en main, ce packaging est bien pensé. Un petit bouchon en plastique permet de protéger la pompe des bactéries et autres poussières qui ne sont pas souvent visible à l'oeil nu.

Petit hic : Pour mon produit, le bouchon s'enlève trop facilement, je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde donc je le précise quand même, ne tenez pas votre produit par là !.

La pompe est astucieuse : elle permet de prendre la juste dose du produit sans en mettre partout (bien sûr, dans le creux de la main). Le flacon est transparent, ce qui permet de voir combien de produit il nous reste afin de savoir quand refaire du stock.



Texture

La texture est très huileuse. Faites très attention à bien la mettre dans le creux de votre main pour éviter qu'elle ne coule.

Odeur

L'odeur est très naturelle. L'huile qui est utilisée pour ce produit est celle provenant des olives les plus vierges qui soit. Ayant senti de l'huile d'olive vierge pour faire la différence, on sent quand même un petit quelque chose d'étrangede plus doux provenant du démaquillant. Sans doute les autres ingrédients utilisés pour ce produit.


Ingrédients

Huile d'Olive, Caprylic/Capric Triglyceride, Sorbitol-30 (agent gras), Pentylene Glycol (agent d'entretien de la peau, mais aussi solvant), Phénoxyéthanol (conservateur), Tocophérol (Vitamine E), Stearyl Glycyrrhetinate (apaisant, aromatisant), Huile essentielle de Romarin

Promesse 

"Best-seller n°1 de DHC dans le monde, l'huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil vous assure, en moins d'une minute, un démaquillage parfait tout en douceur

Alliant les vertus de l'huile d'olive à celles de la vitamine E et formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d'un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée

Riche en actifs adoucissants, de texture fondante et veloutée, cette huile hydrosoluble qui convient à toutes les peaux s'applique à sec, sans coton et se rince très facilement même à l'eau froide, laissant votre peau instantanément purifiée, fraîche et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras

De plus, sa composition et sa texture inimitables en font aussi une mine de bienfaits pour votre peau, qui transforme la corvée du démaquillage en une véritable source de plaisir."  
Résumé provenant du site internet DHC

Verdict   

Cette Huile démaquillante est la première que j'utilise pour ma part et j'en suis très contente.

Le démaquillage est beaucoup plus rapide vu que l'huile glisse sur la peau telle la caresse d'une plume. Donc vous n'avez plus de raisons d'aller vous couchez sans vous démaquillez maintenant !

Les smokeys, les charbonneux, mascaras waterproof et autres eyeliners tenaces fondent littéralement devant cette huile nous faisant une tête de monstre tout sale, mais bon on assume, faut bien se démaquiller si on ne veut pas que le Monstre que l'on voit dans la glace n'arrives en vrai sur notre visage de tout les jours...

Ma peau étant mixte, j'affirme avec conviction qu'elle convient parfaitement à mon type de peau. Les peaux grasses, ne soyez pas effrayée, elle vous conviendra aussi, promis !

La peau n'est vraiment pas grasse après son utilisation, bien au contraire. On l'a sent respirer à nouveau et légèrement hydratée (l'huile d'olive est hydratante donc parfaite pour les peaux sèches, mais ne zappez jamais l'étape crème hydratante hein ?!).

Le démaquillage est vraiment simplifié grâce à cette huile qui est vraiment la baguette magique de toute beauty addict. 

Pour plus d'informations, observer l'évolution de ma peau à la suite d'un mois du rituel Sube Sube 4.



Pour quel type de peau ?

Toutes les peaux !

Utilisation

Une petite vidéo pour vous aidez ? (Voir plus haut)

Conservation/Durée

Aucune date de péremption n'est présente sur le produit/En l'utilisant tous les jours, elle vous durera environ 1 mois et demi (équivalent à 3 pompes pour le visage pour le format voyage - 70ml) et 4 mois (équivalent à 3 pompes pour le visage pour le grand format - 200ml).

 Contenance/Prix

Format voyage de 70ml, Grand Format de 200ml/11€ pour le format voyage, 25€ pour le grand format


Où trouverez ce produit ?

Sur le site Internet de DHC directement. Pour le format voyage, c'est ici. Pour le grand format, c'est ici.

En magasin seulement dans les Nocibé et Marionnaud (ils ne vendent seulement que les deux formats du démaquillant ainsi que le coffret Sube Sube 4 temps).

4 commentaires:

  1. Géniale ta vidéo ! On voit vraiment bien le pouvoir démaquillant de l'huile !

    RépondreSupprimer
  2. je l adore aussi mais depuis j ai testé l huile demaquillante Institut arnaud (7 euros) et bien tu sais quoi ? c est la même chose donc j avoue j ai abandonné la dhc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, c'est sûr que c'est plus économique et puis moins aussi je ne l'a rachèterai pas, j'ai créer un démaquillant plutôt sympa, bon il faut que je fasse encore quelque finition, mais sinon il sera près pour le 31 Octobre !

      Supprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...